TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Star Clippers toutes voiles dehors...

un nouveau Royal Clipper pour une livraison en 2007


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Décembre 2004

À l’occasion de l’ILTM de Cannes, Laurence Ellena, directrice des ventes et du marketing Europe de la compagnie Star Clippers se déclarait confiante pour 2005. 2004 aura été une année de consolidation pour l’armateur aux trois grands voiliers (*) en enregistrant une augmentation mondiale de 16% en nombre de passagers.



Star Clippers, la magie des grands voiliers, toutes voiles dehors...
Star Clippers, la magie des grands voiliers, toutes voiles dehors...
À elle seule la France a réalisé 2000 passagers, un chiffre identique à l’année 2003. En revanche le chiffre d’affaires a enregistré une progression remarquable de 22% sur la clientèle individuelle et 11% sur l’augmentation globale (en incluant l’activité groupe).

Cette belle progression provient essentiellement des nouveaux itinéraires de 10 et 11 nuits entre Rome et Venise via la Croatie à bord du Royal Clipper.
Aujourd’hui les ventes France, font jeu égale avec les ventes enregistrées en Allemagne et en Angleterre. Un brillant classement lorsque l’on connaît la place prédominante de la croisière dans ces deux pays.

Les Français seraient-ils plus enclins à réaliser une croisière à bord d’un grand voilier ?
"Il est certain que le Français perçoit encore la croisière avec les images stéréotypées des années 50, rappelle Laurence Ellena.

L’idée d’embarquer sur l’une de ces somptueuses répliques de clipper évoque un autre type de voyage, plus jeune (âge moyen 45/50 ans) et peut-être plus sportif.

Chiffre d’affaires : une progression remarquable de 22%

Les destinations Méditerranée (74% du marché français avec 15% au départ de Cannes, 29% au départ d’Athènes et 30% au départ Rome) contribuent également à l’excellent taux de remplissage (près de 80%). Seule ombre au tableau, les mauvaises habitudes françaises d’effectuer les réservations en dernière minute.

Les USA qui représentent 40% des ventes et les pays nordiques ont un comportement bien différent. La destination Croatie au printemps et été prochain est déjà pratiquement réservée pars ses marchés.

Une frustration évidente pour les bureaux de Saint-Germain qui refusent les retardataires. Même constat chez les grands TO (Kuoni, Asia, Donatello…) qui réalisent 53% des ventes de la compagnie Star Clipper.

Avec un taux de repeaters de 40%, une augmentation progressive des ventes, la compagnie va bientôt atteindre les limites de sa capacité. Pour Mickaël Krafft, unique propriétaire de cette flotte unique, "Il est impératif de lancer les plans d’un nouveau Royal Clipper pour une livraison en 2007".


Jean-François GOURDON - redaction@tourmag.com


(1) Royal Clipper, Star Flyer, Star Clipper

Lu 1401 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com