TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





StarHotels vise la 5e étoile pour son hôtel Castille Paris

Une affaire de famille


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Mardi 17 Avril 2012

Le groupe italien Starhotels met en avant ses cinq hôtels La Collezione pour accroître sa notoriété vis-à-vis de la clientèle internationale.



Le Castille Paris (108 chambres et suites), a obtenu le label Preferred Hotels & Resorts « Collezione » en 2010 - DR
Le Castille Paris (108 chambres et suites), a obtenu le label Preferred Hotels & Resorts « Collezione » en 2010 - DR
« Ces six dernières années, nous avons investi 20 millions d’euros dans la rénovation de nos hôtels, et cela malgré la crise ! » explique Dorella Lazzarotto, directrice commerciale et marketing de Starhotels.

En 2010, 5 hôtels de la chaîne italienne ont ainsi mérité le label Preferred Hotels & Resorts « Collezione ».

Parmi eux, The Michelangelo de New York, (179 chambres et appartements particulièrement grands pour Manhattan) ; le Splendid Venice (165 chambres et suites au décor contemporain) ; le Rosa Grand à Milan (327 chambres et suites, mais aussi 8 salles de réunion) ; le Savoia Excelsior Palace à Trieste (142 chambres et appartements) et le Castille Paris (108 chambres et suites).

Le Castille Paris compte décrocher une 5e étoile

Les hôtels La Collezione se caractérisent, notamment par leur emplacement particulièrement stratégique et leur architecture prestigieuse.

C’est le cas du Castille Paris, acheté, il y a 5 ans à Sofitel. Cet hôtel particulier XVIIIe se compose, aujourd’hui, de trois corps de bâtiment donnant sur un joli patio intérieur.

Implanté rive droite, parmi les luxueux magasins de mode de la rue Cambon, le Castille Paris joue la carte Vieux Paris et Coco Chanel, qu’évoquent les tons beiges et noirs de ses 14 duplex : « Ces appartements sont nos produits leader, » souligne Loïc Le Berre, directeur général du Castille Paris, qui met en avant la diversité de ses chambres.

La moitié d’entre elles vient de faire l’objet d’une complète rénovation. Pendant la seconde tranche de travaux, de fin 2012 à avril 2013, l’hôtel restera ouvert.

Pour se positionner sur le marché parisien, le Castille Paris compte décrocher une cinquième étoile.

« En revanche, nous ne tenons pas à modifier le classement 4* de nos autres hôtels La Collezione, afin de rester ouvert à la clientèle la plus large possible, affaires ou loisirs. Autonome, elle est très attentive aux appréciations diffusées sur le Web. Internet a d’ailleurs représenté 30 % de nos ventes en 2011, » confie Dorella Lazzarotto.

Un groupe propriétaire de ses hôtels

En 2011, le groupe Starhotels a réalisé un revenu strictement hôtelier de 110 millions d’euros, pour un tarif moyen de 131,50 euros par chambre et un taux d’occupation de 70 %.

Fondé en 1980 par Ferruccio Fabri, Starhotels est historiquement implanté en Italie, où il gère aujourd’hui une vingtaine d’établissements, dont il est propriétaire des murs, y compris le tout nouveau E.c.h.o (ecological contemporary) Hotel à Milan (143 chambres et suites).

Elisabetta Fabri, la fille de Ferruccio Fabri, est aujourd’hui PDG du groupe Starhotels.

Elle continue à imprimer aux hôtels le cachet familial : un accueil chaleureux et personnalisé, une restauration simple à l’Italienne et une décoration très étudiée, répondant à des critères à la fois esthétiques et respectueux de l’environnement.

Lu 1848 fois

Tags : starhotels
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com