TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Starwood : F. Marchetti en charge des activités commerciales pour le Nord de la France

six hôtels sont rattachés


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 16 Octobre 2006

Francesca Marchetti prend la Direction des activités commerciales et marketing pour le Nord de la France, auquel sont rattachés six hôtels, essentiellement à Paris et petite couronne : 2 hôtels Le Méridien, Etoile et Montparnasse ; 2 hôtels Westin, Versailles et Paris 1er ; 1 hôtel The Luxury Collection, le Prince de Galles Paris-Champs Elysées et 1 hôtel Sheraton, à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.



Les hôtels Le Méridien, qui ont rejoint le groupe Starwood Hotels en novembre 2005, étaient jusqu’à présent dirigés par un complexing commercial et marketing incluant Nord de la France et Belgique, tandis que les hôtels Westin, Sheraton et Luxury Collection sur Paris étaient gérés directement par la direction commerciale et marketing du groupe Starwood à Paris, en la personne d’Isabelle Bouvier qui a récemment quitté ses fonctions.

Cette nomination renforce la présence du groupe sur le plan régional. Francesca Marchetti aura pour challenge de créer une structure centrale adaptée afin d’optimiser la commercialisation des quelques 3,000 chambres que représente désormais le groupe sur la zone et de présenter une offre plus complète pour le marché MICE. Elle aura également la charge de mettre en place une nouvelle structure marketing, avec des responsabilités régionales et de consolider les actifs et les performances des hôtels concernés.

Pour atteindre cet objectif, Emmanuel Caux, Directeur régional Nord de la France, a souhaité renouveler sa confiance à Francesca Marchetti, qui a déjà démontré ses fortes compétences dans un poste à responsabilités similaires pour les hôtels Le Méridien de Paris et de Bruxelles, avant de prendre ces nouvelles fonctions.

F. Marchett était Directeur commercial des hôtels Méridien du Nord de la France et de Belgique

Francesca Marchetti, 48 ans, était depuis deux ans Directeur commercial et marketing des hôtels Le Méridien du Nord de la France et de Belgique. Elle dirigeait jusqu’à présent une équipe de 25 personnes et a contribué à la mise en place d’une nouvelle stratégie pour les services commerciaux Externe et Interne, dans le cadre de ses responsabilités.

Elle a notamment permis d’accroître significativement les revenus de ces deux services, par la mise en place de nouveaux Standards et Polices de travail. Francesca Marchetti connaît bien les fonctions Commerciales et Marketing dans lesquelles elle officie au service de l’hôtellerie internationale depuis près de 20 ans.

Sa carrière l’a notamment mené à occuper à différentes reprises des fonctions commerciales régionales importantes : chez Hilton Corporation à Londres et à Paris, en charge des marchés France, Benelux et Péninsule ibérique ; chez Six Continents, basée à Paris, pour les marchés France et Europe du Sud ; chez Warwick International à Paris pour l’Europe ; ainsi que chez Intercontinental Hôtels pour l’Europe de l’Est et du Sud. De nationalité italienne, elle a fait ses débuts dans l’hôtellerie internationale en 1978.

Lu 1681 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com