TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Starwood Hotels & Resorts en France : nominations en série


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 5 Septembre 2006

Starwood Hotels & Resorts a annoncé plusieurs nominations sur la France. Emmanuel Caux prend la direction des opérations de la région Nord, Xavier F. Rugeroni prend la direction des opérations de la partie Sud, Adelino Cardoso devient Directeur financier de la région Nord et Marie-Paule Vande Velde devient Directeur général de l’hôtel The Westin Paris.



The Westin Paris
The Westin Paris
Emmanuel Caux prend la direction des opérations de la région Nord de la France pour le groupe Starwood Hotels, incluant 6 hôtels : deux hôtels Le Méridien à Paris, Etoile et Montparnasse ; deux hôtels Westin, le Trianon Palace & Spa à Versailles et le Westin Paris dans à Paris 1er; l’hôtel Sheraton Paris Airport à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ; l’hôtel Prince de Galles Paris-Champs Elysées, membre de The Luxury Collection.

Emmanuel Caux, 48 ans, était depuis quatre ans Directeur régional pour les hôtels Le Méridien de la région Nord de la France et de Belgique, cumulant cette fonction avec celle de Directeur général de l’hôtel Le Méridien Etoile. Il a rejoint la marque Le Méridien il y a 26 ans.

Xavier F. Rugeroni prend la direction des opérations de la partie Sud de la France pour le Groupe Starwood Hotels, à laquelle est rattachée la Principauté de Monaco, incluant un total de 4 hôtels: Le Méridien et l’hôtel Four Points by Sheraton Elysée Palace à Nice ; Le Méridien Garden Beach à Juan-les-Pins ; Le Méridien Beach Plaza à Monte Carlo.

Xavier F. Rugeroni, 53 ans, occupait depuis 2002 les fonctions de Directeur régional pour les hôtels Le Méridien de la région Sud de la France, incluant Monaco et Malte. Il poursuivra ses activités de Directeur général de l’hôtel Le Méridien Beach Plaza de Monte-Carlo, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, poste qu’il occupe depuis décembre 1996. De 1989 à 1996, cet Anglais a été notamment Directeur général du Méridien Penina Golf & Resort (Algarve - Portugal), où il a développé le chiffre d’affaires en repositionnant le produit et en aménageant un club pour enfants, le Penguin Village.

Adelino Cardoso devient Directeur financier de la région Nord de la France pour le Groupe Starwood Hotels. Dans cette nouvelle fonction, il sera responsable d’un portefeuille de 6 hôtels avec : deux hôtels Le Méridien à Paris, Etoile et Montparnasse ; deux hôtels Westin, le Trianon Palace & Spa à Versailles et le Westin Paris dans le 1er arrondissement ; l’hôtel Sheraton Paris Airport à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ; l’hôtel Prince de Galles Paris-Champs Elysées, membre de The Luxury Collection.

Adelino Cardoso, 55 ans, a rejoint le groupe Starwood Hotels en 1999 en qualité de Directeur financier de l’hôtel Prince de Galles Paris Champs Elysées, poste qu’il continuera d’occuper dans ses nouvelles fonctions. Adelino Cardoso est un expert en matière de finance dans le secteur de l’hôtellerie internationale, secteur auquel il est fidèle depuis près de 30 ans. Il a démarré sa carrière au sein du groupe Intercontinental pour lequel il a travaillé en Afrique, en Jordanie et à Londres.

Marie-Paule Vande Velde devient Directeur général de l’hôtel The Westin Paris, premier fleuron de la marque Westin au cœur de la Capitale, doté de 438 chambres et suites, d’espaces de réception historiques, d’un tout nouveau restaurant décoré par Jacques Garcia (ouverture Automne 2006) et prochainement d’un Spa et d’un fitness Westin Workout.

Marie-Paule Vande Velde était jusqu’à présent Directeur général pour le complexing des trois hôtels Starwood à Bruxelles. Elle a rejoint le Sheraton Bruxelles Hotel & Towers pour ses débuts dans des fonctions commerciales en 1979. Elle y excelle jusqu’à en devenir la directrice commerciale, poste qu’elle convoitait dès son arrivée. Déterminée, elle devient en 1987 Directeur commercial et marketing pour la zone Benelux, position qu’elle occupera pendant 5 années.

www.starwood.com

Lu 7588 fois

Tags : amadeus, starwood
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com