TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Starwood intensifie sa présence en Afrique

Après Méridien et Sheraton, Westin, W et St Regis dans les cartons


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Mercredi 20 Juin 2007

Le groupe hôtelier aux dix marques prévoit de passer de 36 établissements à une cinquantaine dans la zone Afrique/Océan indien d’ici à 2010.



Starwood intensifie sa présence en Afrique
Deux hôtels à orientation tourisme renforce la présence africaine de Starwood : le Sheraton Gambia (à 10 minutes de l’aéroport de Banjul) qui vient d’ouvrir ses portes et le Méridien Dahab Resort en Egypte qui ouvrira en août. Et s’ajoute un établissement à orientation Affaires, le Méridien Ibom Golf Resort au Nigeria dont l’ouverture est prévue pour octobre prochain.

Cela porte à 35, le nombre d’établissements dans la zone Afrique Océan Indien, une présence encore modeste si l’on considère que la galaxie Starwood gère 870 hôtels au total. Et surtout, la présence africaine est concentrée sur deux des dix marques du groupe : 17 Méridien et 17 Sheraton. 11000 chambres en tout dont le taux d’occupation s’élève à 67%, hôtels à vocation Tourisme et établissements à vocation Affaires confondus.

Mais l’objectif est bien de diversifier l’offre, si l’on en croit Hassan Ahda, vice-président de la zone. Si un Méridien à Lagos et un Sheraton en Egypte sont les prochaines ouvertures de 2008, il y aura aussi une diversification vers Four Points avec l’ouverture de deux établissements sous cette dénomination au Nigéria, le premier à Lagos et l‘autre à Port-Harcourt. Le groupe prévoit aussi à plus long terme l’implantation d’un W à Marrakech, des Westin et des St Regis sont aussi dans les cartons.

Starwood intensifie sa présence en Afrique
« Un hôtel dans chaque capitale », tel est le projet de Starwood en Afrique, ce qui devrait porter à une cinquantaine, le nombre d’établissements gérés sous différentes appellations d’ici à 2010.

Dans les brochures pour l’été 2008

Marisa Aranha, directrice régionale sales et marketing pour la zone Afrique/Océan indien se fait peu d’illusions sur la fréquentation des Français du nouveau Sheraton Gambia : « Les liaisons aériennes sont difficiles au départ de France. Il faut passer soit par Dakar avec Air Sénégal, soit par Bruxelles avec Brussels Airlines ». Dommage, ce sont surtout les Britanniques qui profiteront des 195 chambres, du spa et du centre de fitness…

Mais le Méridien de Dahab sur la Mer Rouge pourrait bien faire son apparition dans les brochures des TO pour la saison été 2008. L’établissement, adossé à la montagne du Sinai qui descend dans la Mer rouge, a été dessiné par un architecte français et le chef est français.

Autant de touches qui pourraient séduire la clientèle française et notamment les amateurs de plongée et kitesurf même si la station balnéaire est avant tout fréquentée par les Britanniques et les Allemands. Avec 182 chambres, le Méridien Dahab cherche à séduire une clientèle haut de gamme. Pour l’instant, seul Gallia prévoit de le programmer cet hiver.

Lu 1434 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com