TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Step Travel cherche à gagner en visibilité et en volume

400 agences indépendantes partenaires


Rédigé par Caroline Lelievre le Jeudi 8 Février 2018

Créé en 2015 par Blandine Vignals et Géraldine Chachourine, le tour-opérateur Step Travel continue sa progression. Il sort cette année une nouvelle brochure, avec une nouvelle destination : l’Albanie. Non référencé par les réseaux, le TO souhaite voir grossir son portefeuille client, il compte aujourd’hui près de 400 agences partenaires.



Chloé Desmaillet, forfaitiste. Au centre, Blandine Vignals et Géraldine Chachourine, les fondatrices de Step Travel, et Audrey Picquot, forfaitiste. - CL
Chloé Desmaillet, forfaitiste. Au centre, Blandine Vignals et Géraldine Chachourine, les fondatrices de Step Travel, et Audrey Picquot, forfaitiste. - CL
Spécialiste de la Russie, de l’Europe centrale et des Balkans, Step Travel fête ses trois ans cette année.

Le jeune tour-opérateur se porte bien. En 2017, Step Travel a fait voyager 3500 touristes et enregistré un chiffre d’affaires de trois millions d’euros, soit une progression de 25% par rapport à 2016.

Et ça devrait durer. « Dépasser les 4000 pax en 2018 me semble être un objectif plus que raisonnable selon la tendance actuelle. Les groupes se projettent déjà en 2019 », affirme Géraldine Chachourine, directrice de production. Le touriste de groupe représente 60% de ses ventes.

Le TO poursuit sa croissance. Depuis sa création, Step Travel travaille uniquement en BtoB, avec près de 400 agences indépendantes, commissionnées à hauteur de 13%. Le TO n’est référencé par aucun réseau.

« Un choix, répond Blandine Vignals, co-fondatrice et directrice commerciale. Nous sommes une petite structure, nous n’avons pas les moyens de répondre à la demande d’un réseau. Nous préférons faire de la qualité, plutôt que de la quantité. 80% de notre volume est du sur-mesure. »

Aujourd’hui, Step Travel souhaite démarcher de nouvelles agences pour augmenter son volume. Le voyagiste n’exclut pas d’embaucher un commercial pour couvrir le sud ouest de la France, à l’horizon 2019.

A Paris, l’équipe du voyagiste est composée de quatre personnes. Blandine Vignals et Géraldine Chachourine sont entourées de deux forfaitistes : Audrey Picquot et Chloé Desmaillet. Ainsi qu’un commercial basé dans le sud est.

La production étoffée dans les Balkans

La nouvelle brochure Step Travel est éditée et étoffée, avec notamment une nouvelle destination : l’Albanie.

De nouveaux circuit ont été créé en Bulgarie et Slovénie. Ainsi que de nouvelles escapades à Belgrade, Tirana et Zagreb. En Croatie, la production a été élargie, avec notamment une croisière en yacht entre Split et Dubrovnik et des combinés avec les îles croates.

Non datée, la brochure devrait être renouvelée d’ici à deux ans.

La Russie est la première destination vendue par le TO, avec 1200 pax en 2017, suivie par le Monténégro (800 pax), où Step Travel organise des séjours au ski. La Russie accueillera, en juin et juillet 2018, la Coupe du Monde de football. Les ventes devraient en pâtir.

Petite déception sur la République Tchèque. « Les hôteliers implantés au cœur de la vieille ville nous imposent un minimum de trois nuits pour les groupes. Et des prix revus à la hausse », explique Blandine Vignals. Une politique qui a profité à la Hongrie. Troisième destination la plus vendue par le TO, elle a connu un boom l’an dernier, avec plus de 300 clients.

Step Travel, c’est aussi un service de conciergerie proposant des billets de spectacle, les services de guides francophones, la réservation de tables de restaurant…

Un challenge de ventes et des éductours

Step Travel lance un challenge de ventes aux agents de voyages. Les cinq premières agences qui confirmeront cinq dossiers, avant le 15 avril 2018, pour tout départ jusqu’à la fin décembre 2018, remporteront un sac-surprise d’une valeur de 100€, contenant de nombreuses spécialités d’Europe de l’Est.

Cette année, Step Travel organisera, comme les années précédentes, quatre éductours. Le prochain est prévu en avril, en Croatie.

la brochure en ligne STEP TRAVEL
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com


Lu 1738 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 11:33 Héliades : nouveaux départs de Toulouse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com