TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Stratégie : Deep Nature Spa étend sa toile derrière les hôteliers

nouvel établissement à Megève


le Lundi 17 Juin 2013

Le spécialiste de la création et de la gestion de spa est déjà derrière une trentaine d'établissements en France et en Europe. Non des moindres puisqu'il compte notamment à son actif les My Blend by Clarins du Royal Monceau et de l'Intercontinental Marseille. En juillet, il inaugurera un nouvel établissement à Megève, l'an prochain ce sera à Bruxelles et Bora Bora.



Au Carroz-d'Arraches, la résidence Pierre & Vacances Les Fermes du Soleil a fait appel à Deep Nature Spa. ©DR
Au Carroz-d'Arraches, la résidence Pierre & Vacances Les Fermes du Soleil a fait appel à Deep Nature Spa. ©DR
Le spa des sports va ouvrir en juillet prochain à Megeve.

Une de ses particularités : l'établissement a été créé et sera opéré par Deep Nature Spa. Comme, aujourd'hui, une trentaine de spas d'hôtels dans l'Hexagone, en Polynésie française, en Nouvelle Calédonie, aux Antilles françaises.

Dernière ouverture en date, My Blend By Clarins à l'Intercontinental Marseille-Hotel Dieu en mai dernier.

Ce n'est d'ailleurs pas une première avec la marque française de cosmétique puisque Deep Nature se cache également derrière le spa du Royal Monceau, à Paris.

Pourquoi un tel succès ? On ne passe pas du jour au lendemain, d'hôtelier à spa manager, architecte ou designer. Conclusion, peu de groupes hôteliers gèrent leurs propres installations bien-être. Ils préfèrent faire appel à des prestataires de services extérieurs.

Deep Nature s'est ainsi développé sur le segment du spa clef en main : menant le projet de la conception à la mise en opération puis la gestion. "Ce n'est pas tout de construire un spa, encore faut-il qu'il soit rentable", se plait à répéter Julien Patty, son fondateur.

Encore faut-il que la localisation se prête à un tel établissement, que les contrats négociés tiennent compte des ratios de rentabilité, que les salariés soit correctement formés, etc.

Deep Nature Spa prend le dossier en main de A à Z ; il monte le projet, indique au client ce qu'il va coûter, ce qu'il va rapporter. Il peut même en assurer la gestion en reversant au propriétaire un loyer pour les installations.

Cap sur Bora-Bora

Tout commence en 2004 lorsque Julien Patty prend la gestion de la Thalasso de Deauville. Puis Deep Nature Spa voit le jour pour la création du premier spa urbain parisien au Grand Hotel Intercontinental.

Ces deux expériences, à l'opposé en terme de surface et d'effectifs, permettent à Julien Patty d'exporter son concept à Bora Bora, où on lui propose de créer une thalasso-spa.

Ces trois projets fondent la crédibilité de la jeune entreprise auprès des hôteliers. "Ils sont ensuite naturellement venus vers nous car il y a un besoin énorme", poursuit l'entrepreneur. D'autres établissements ouvrant à Tahiti, Budapest, Athènes, Hurghada, Moscou, Chamonix, Nice, et dans les Alpes.

Et l'aventure n'est pas prête de s'arrêter. Le développement de la société se poursuit en 2014 avec deux ouvertures majeures : Un Deep Nature Spa by Cinq Mondes de 600m² à Bruxelles.

Par ailleurs la collaboration avec Intercontinental continuera avec l'ouverture d'un spa, toujours l'an prochain, sur Tetiaroa, l'île fétiche de Marlon Brando. 
L'établissement va être construit sur une lagune d'eau naturelle au sein de l'hôtel baptisé, sans surprise, The Brando.

A noter , tout comme l’hôtel, il sera entièrement autonome en énergie renouvelable.

Une nouvelle étape dans le développement de la société ?

Lu 2225 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com