TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Stratégie web : comment créer du contenu de qualité pour être référencé

bannir les termes galvaudés comme "week-end de charme"


Deux agences spécialisées en marketing et communication touristique, We Like Travel et Leon Travel & Tourism, ont présenté, le 6 décembre 2012, une conférence sur la stratégie web. Selon elles, les évolutions des moteurs de recherche et les goûts des internautes vont désormais privilégier les sites au contenu de qualité qui racontent de belles histoires. Voici quelques conseils pour adapter votre portail à ces dernières tendances.


le Vendredi 7 Décembre 2012

Pour attirer l'attention de l'internaute, on peut s'appuyer sur la collaboration des voyageurs via divers jeux concours, comme Julie et Julien qui ont sillonné la Guadeloupe et retracé leur parcours en vidéo sur un blog - DR
Pour attirer l'attention de l'internaute, on peut s'appuyer sur la collaboration des voyageurs via divers jeux concours, comme Julie et Julien qui ont sillonné la Guadeloupe et retracé leur parcours en vidéo sur un blog - DR
Finie l'époque où l'ergonomie et le design d'un site web suffisaient à le faire remonter dans les moteurs de recherche.

Désormais, Google, Yahoo, Bing et consorts se mettent à la sémantique. Ils seront bientôt capables de comprendre le sens des mots afin de privilégier la qualité du contenu plutôt que sa forme.

Une évolution qui va perturber les méthodes de référencement classiques.

Ainsi les termes galvaudés comme "escapades gourmandes", "week-end de charme" ou "balade au fil de l'eau" seront bientôt à bannir de votre vocabulaire.

Certes, l'internaute veut toujours qu'on le fasse rêver. Mais il est à la recherche d'expériences concrètes et originales, il veut qu'on lui raconte des histoires.

Produire du contenu avec les internautes et les blogueurs

Laissez les informations pratiques pour votre site institutionnel. L'écriture doit aujourd'hui être subjective pour une communication émotionnelle et pleine d'empathie.

D'autant plus que l'attention de l'internaute va devenir une denrée rare, accaparée par une multitude d'écrans.

Pour produire ce nouveau type de contenu, on peut s'appuyer sur la collaboration des voyageurs via divers jeux concours.

Prenons par exemple l'expérience de Julie et Julien qui ont sillonné la Guadeloupe et retracé leur parcours en vidéo sur un blog.

Les concours de photos sont également faciles à mettre en place et mobilisent une large communauté, qui n'a pas besoin de grandes compétences techniques.

Mais rares sont les pays ou villes qui peuvent se contenter de leurs fans pour obtenir du contenu de qualité.

On peut alors faire appel à des blogueurs qui, grâce à leur ton décalé et impertinent, peuvent donner une nouvelle image d'une destination.

Lu 1719 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias