TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sud Voyages a réglé 20.000 euros pour faire partir ses clients

l’agence était en redressement judiciaire depuis le 10 juillet


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 22 Juillet 2007

Décidément, le battage médiatique fait autour de l’affaire Sud Voyages aura servi à quelque chose. En effet, une dépêche de l’AFP signale que les gérants auraient réglé 20.000 euros à des compagnies aériennes, ce qui permettrait le départ des clients floués.



Selon Me François Gelblat, avocat des gérants, ses clients ont réglé 20.000 euros à des compagnies aériennes pour permettre à une vingtaine de clients de partir en Afrique, signale une dépâche de l’AFP.

"Les gérants ont directement réglé les prix des billets auprès des compagnies aériennes et les clients peuvent se présenter auprès d'elles pour les retirer. Tous les voyageurs partiront à la date prévue, et le premier vol est prévu lundi", a déclaré Me François Gelblat à l’agence de presse.

Tous ceux qui n'ont pas pu faire leur voyage faute de billet, ont été remboursés par les gérants, dont Mouhssine Tmiri, pour un montant total de 3.630 euros, a-t-il précisé.

Rappelons que Sud Voyages, avait tiré le rideau la semaine dernière (LIRE) et planté des dizaines de clients qui avaient réglé des vols. En redressement judiciaire depuis le 10 juillet, l'agence, qui compte trois points de vente à Paris, exerçait illégalement depuis le retrait de sa licence par la préfecture le 14 juin, faute d'avoir présenté une nouvelle garantie financière à la préfecture.

Elle avait également été radiée de l'Association professionnelle de solidarité (APS), depuis le 25 avril dernier. Selon les informations d'une des victimes de Sud Voyages, le Tribunal de commerce de Paris a nommé Me Marie-Hélène Montravrers dont l'étude se trouve au 62, bd de Sébastopol 75003 Paris, comme Liquidateur judiciaire.

LIRE AUSSI : Sud Voyage tire le rideau
Sud Voyage : on se refile la « patate chaude

Lu 3124 fois

Notez


1.Posté par SANTOS Siméon le 27/07/2007 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne sais pas qui sont les clients que le gérant Mouhssine Tmiri a remboursés mais ce qui est sûr, c'est que moi je n'ai pas vu un seul centime des 2 790€ dont il m'a dépouillé. Il faut que ces gens aient la décence d'arrêter de narguer leurs victimes par dessus le drame dans lequel ils les ont plongées.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com