TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Grand Tour de Suisse


Suisse : informations pratiques




Quand y aller ?
Il est conseillé de faire le Grand Tour lors de la saison estivale, entre avril et octobre, pour avoir une bonne météo offrant les meilleures conditions de route. Quand un col est fermé à cause de la neige, il est toujours possible d’opter pour le tunnel.
Quelques règles de circulation à connaître
Il existe des différences entre les codes de la route suisse et français…Pour les voitures et les motos, la vitesse est limitée à 80 km/h hors agglomération et à 120 km/h sur l’autoroute où les panneaux sont verts (et non pas bleus comme en France). L’utilisation des routes nationales (autoroutes et semi-autoroutes) nécessite l’achat d’une vignette autoroutière (achat en ligne ou à la douane).
Sur les routes de montagne étroites, le véhicule qui monte est prioritaire. Sur chaussée étroite, les cars postaux (autocars jaunes) sont toujours prioritaires sachant qu’ils annoncent leur passage en klaxonnant avant chaque virage.

Ferry-boat sur le lac des Quatre-Cantons
Pour traverser le lac des Quatre-Cantons, il faut prendre le ferry-boat à Gersau afin de rejoindre Beckenried sur l’autre rive. Le ferry-boat circule de fin avril à fin octobre. Possibilité de prendre la route reliant Gersau et Brunnen. Horaires et tarifs sur : http://autofaehre.ch

Guides touristiques
Il existe deux guides sur le Grand Tour :
-Le guide Hallwag Kümmerly+Frey, Grand Tour de Suisse. Il donne des informations sur les temps forts du circuit, des conseils sur les 25 tronçons de l’itinéraire et les points d’intérêt à ne pas manquer. Il contient une carte détaillée de l’itinéraire. Pour le commander : http://swisstravelcenter.ch
-Le guide du routard thématique Le Grand Tour de Suisse. Nombreuses informations pratiques pour organiser votre séjour, des adresses sélectionnées par l’équipe du Routard et un plan détachable du circuit pour se repérer.

Carte routière Hallwag
Une carte routière à l’échelle 1/275 000 avec les détails du Grand Tour et les 44 points forts du circuit est disponible dans les commerces en Suisse ou sur commande
http://swisstravelcenter.ch

Carte en ligne Geotrails et coordonnées GPS
L’outil cartes Geotrails permet de bien préparer son itinéraire et il est possible de télécharger les fichiers GPS du Grand Tour de Suisse via le site www.suisse.com/grandtour. On peut ensuite les lire avec les applis mobiles suivantes: iOS Galileo App, iOS Gpx Navigator, Android OsmAnd.

Liens utiles
Site de l’office de tourisme de Suisse : www.suisse.com
Découverte virtuelle du Grand Tour, informations pratiques, etc. : www.suisse.com/grandtour
Toutes les offres du Grand Tour avec ou sans accompagnement : www.Suisse.com/offresgrandtour
STC Switzerland Travel Centre, l’agence réceptive spécialiste de la Suisse et des voyages en train : www.stc.ch

Présentation du Grand Tour de Suisse en vidéo


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Décembre 2015
Lu 1417 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Décembre 2015 - 15:25 Plusieurs circuits possibles en Suisse



PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com