TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sun International ouvre deux hôtels haut de gamme

70 % du chiffre hexagonal réalisé sur le MICE


Rédigé par Bertrand Figuier le Vendredi 30 Novembre 2012

Très portée sur le MICE, Sun International constate depuis 3 mois une hausse de la demande individuelle française. La chaîne sud africaine a donc choisi de s’arrêter à Paris pour présenter ses 2 nouveaux hôtels haut de gamme.



Pour Sun International, le groupe sud-africain propriétaire du Table Bay, du Royal Livingstone ou de l’incroyable resort de Sun City, la France est selon les années, le 3ème ou 4ème marché émetteur d’Europe.

« Cela dépend beaucoup des groupes incentive », précise Patrick Génie, le directeur commercial France-Benelux de la chaîne hôtelière, qui réalise 70 % de son chiffre hexagonal sur le MICE.

Selon lui, après un bon 1er semestre 2012, où l’automobile, la pharmacie ou les télécom ont apporté de beaux clients, la demande groupe s’est brutalement asséchée sur la fin de l’année.

« Sur ce segment, il y a un véritable attentisme chez les donneurs d’ordre, » explique-t-il, en parlant d’un climat général au plan international, « En revanche, nous avons une forte demande sur le premier semestre 2014. »

Cette tendance lui permet de regarder l’avenir avec sérénité, d’autant plus que, depuis 3 mois, les ventes individuelles connaissent elles aussi une croissance significative.


Clientèle individuelle en hausse

« Nous essayons d’être flexible, notamment sur les prix, » explique Patrick Génie, « mais aussi d’être présent avec de nouveaux produits. »

À propos de nouveaux produits, justement, Sun International fait effectivement très fort en cette fin d’année 2012.

Coup sur coup, la chaîne sud-africaine ouvre en effet deux hôtels haut de gamme.

Le premier, le Boardwalk hôtel & Spa, est un établissement 5 * de 131 chambres de 39 m2 minimum, 8 suites de luxe et une suite présidentielle d’un luxe affolant.

Situé à Port Elizabeth, sur la côte sud du pays, l’hôtel et son environnement auront demandé 88 M € de travaux, à la fois pour rénover l’ancien Boardwalk & Casino et lui ajouter un spa, deux piscines, un centre d’affaires de 3 000 m2, une salle de conférence de 2 000 m2 ou encore une zone commerçante.

Le tout étant intégré dans un grand centre de loisirs dont le clou sera sûrement la fontaine musicale dont les jets s’élèvent à 60 m de haut.

Projets en Afrique de l’Ouest et en Amérique Latine

Situé dans le quartier de Sandton, où de nombreuses entreprises ont leur siège, le Maslow propose 281 chambres parfaitement équipées - Photo DR
Situé dans le quartier de Sandton, où de nombreuses entreprises ont leur siège, le Maslow propose 281 chambres parfaitement équipées - Photo DR
Le second est un hôtel d’affaires 4*, plus classique dans sa conception.

Situé dans le quartier de Sandton, où de nombreuses entreprises ont leur siège, le Maslow propose 281 chambres parfaitement équipées, un spa, un salon de transit, bien commode quand il faut attendre un peu sa clé, 10 salles de réunions, plus une grande salle pouvant accueillir 800 personnes.

En attendant la mise en routes des projets de la chaîne en Afrique de l’Ouest et en Amérique Latine, voilà deux nouveaux produits qui devrait apparaître bientôt dans la brochure des nombreux TO avec lesquels travaille Sun International.

Lu 1179 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com