TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sun International : projet pharaonique… au pays des Pharaons !

Port Ghalib ouvrira ses portes en novembre


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Jeudi 18 Janvier 2007

Le groupe hôtelier sud-africain prend la gestion de Port Ghalib, un vaste resort qui ouvrira ses portes en novembre prochain en Egypte, sur les rives de la mer Rouge. Au total, ce resort ambitieux comptera 3 hôtels, un centre de conférences, une marina, un centre d’activités sportives et une foule de boutiques le long de la corniche.



Sun International : projet pharaonique… au pays des Pharaons !
Sun International aime décidément les projets pharaoniques. Après Sun Sity, voilà que le groupe hôtelier prend la gestion de Port Ghalib, un projet donc la construction d’achèvera en novembre prochain et qui compte pas moins de 3 hôtels au bord de la mer Rouge.

Financé par le groupe koweitien Kharafi Group, ce resort est situé à 260 km au Sud d’Hurghada et à 280 km à l’Ouest de Luxor, non loin de l’aéroport de Marsa Alam, inauguré en 2001 et propriété également de Kharafi Group.

Vaisseau amiral de Port Ghalib, le « Palace Hotel » disposera de 309 chambres et suites, dans un ambiance résolument « 1001 nuits ». « Nous avons pour ambition que cet hôtel « 5 étoiles luxe » intègre rapidement Leading Hotels of the World et devienne une référence dans la mer Rouge », annonce Patrick Génie, directeur commercial France-Belgique de Sun International.

A cela s’ajoute deux autres hôtels, le « Desert Oasis » et le « Desert Sands », tous les deux 5 étoiles. Le « Desert Oasis » comptera 300 chambres et suites et se voudra avant tout familial et décontracté. Le « Desert Sands », fort de 347 chambres et suites, sera quant à lui une sorte d’oasis au milieu du désert.

Un centre de conférences complètera le resort ainsi qu’une marina, d’ores et déjà ouverte. Dernier volet du projet : un centre d’activités très complet et des appartements avec vue sur la mer Rouge.

Importante campagne de communication

Sun International : projet pharaonique… au pays des Pharaons !

Ce nouveau projet donne en tout cas des idées à Sun International. Le groupe sort effectivement pour la première fois de sa zone d’influence traditionnelle, l’Afrique australe. Et pour la seconde fois seulement, il accepte de prendre un resort en gestion sans en être propriétaire.

Résultat : Sun International pourrait bien reconduire l’opération dans d’autres pays. « Pour l’instant, nous n’avons pas de projets précis mais nous regardons les opportunités », confie Patrick Génie.

En attendant de nouveaux développements, Sun International annonce d’ores et déjà vouloir mettre en place un important plan de communication pour le lancement de Port Ghalib.

Selon le groupe, le budget n’a pas encore été fixé mais le directeur commercial France de Sun International précise que les opérations toucheront aussi bien le grand public que les agents de voyages. « Nous préparons des surprises », lance Patrick Génie.

Mais pour mettre toutes les chances de son côté, le directeur commercial France devra aussi résoudre une dernière inconnue : l’accès aérien. Pour l’heure, aucun vol ne relie directement la France à Marsan Alam.

Ian Anderson, directeur marketing de Sun International Europe, se montre optimiste : « Les TO à qui nous avons présenté le projet sont enthousiastes ». Et Patrick Génie de préciser : « Nous devrions certainement voir un vol entre la France et Marsa Alam d’ici novembre ».

Lu 1803 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com