TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Sur-mesure : Planet'Rêve s'intéresse au marché des individuels

L'agence recrute et renforce sa présence en Normandie


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 22 Mars 2017

Après 3 années d'existence, Planet'Rêve commence à dégager du bénéfice et voit son horizon s'élargir. Côté groupes, l'agence prévoit d'étendre sa zone de chalandise, tandis qu'elle prépare son ouverture au marché des individuels. Zoom sur les nouveaux projets du groupe, alors que s'achève la 4e édition de son salon des voyages et des loisirs.



Le salon des voyages et des loisirs 2017 a connu un vif succès, avec 25 exposants et 165 participants - DR : Planet'Rêve
Le salon des voyages et des loisirs 2017 a connu un vif succès, avec 25 exposants et 165 participants - DR : Planet'Rêve
La 4e édition du salon des voyages et des loisirs organisée par Planet'Rêve, le 14 mars dernier, a remporté un franc succès. « 95% des clients inscrits sont venus, s'enthousiasme Ludovic Boinet, le gérant de Planet'Rêve.

Au total, nous avons accueilli 165 responsables de groupes, CE et associations, dont 50% de prospects et 25 exposants, alors qu'ils n'étaient que 16 l'an dernier ».

Il s'agissait principalement de réceptifs partenaires de l'agence, mais aussi de tour-opérateurs (Fram, Thalasso n°1 et Corsicatours). « La diversité des destinations représentées, couplée à la qualité des prestations proposées, a permis à chaque DMC de remplir entre 10 et 20 prises de commandes.

Avec une nouveauté cette année : les programmes étaient affichés sans aucun prix. Désormais, nous allons avons en baver pour les devis,
 » s'amuse Ludovic Boinet.

L'agence a notamment fait le plein de demandes sur la Birmanie, l'Inde, l'Iran, la Colombie et le Panama. « Ce sont des destinations où les prix ont baissé et qui représentent de belles alternatives à la Thaïlande, au Vietnam pour l'Asie ou au Brésil pour l'Amérique du Sud ».

Ludovic Boinet note aussi toujours un report des destinations d'Afrique du Nord vers les Canaries.

Recrutement et déploiement sur le web

Ludovic Boinet et son associée, Nadège Hubert - DR : Planet'Rêve
Ludovic Boinet et son associée, Nadège Hubert - DR : Planet'Rêve
L'équipe de Planet'Rêve, composée de 4 personnes, a réalisé de bons résultats en 2016, ce qui va permettre d'embaucher. « Nous avons fait partir 2 776 voyageurs l'an dernier, pour un peu moins de 200 000€ de marge brute et un peu plus de 20 000€ de résultat net, précise Ludovic Boinet.

Ces chiffres correspondent à notre bilan prévisionnel et vont nous permettre de passer la vitesse supérieure. »

Son associée, Nadège Hubert, et lui-même s'apprêtent à recruter un commercial pour la région Haute Normandie et la Picardie. Ils envisagent aussi de se développer en Ile-de-France, surtout dans les Yvelines (78). « Les clients groupes ont encore besoin d'une présence physique, il faut aller les chercher les clients là-bas ».

Mais Planet'Rêve voit au-delà du régional. « Nous allons aussi embaucher un web manager qui va s'occuper du développement de la marque au niveau national pour les individuels. Les groupes, nous savons les démarcher, mais les individuels, il faut aller les chercher sur Internet. »

Pour les attirer, Planet'Rêve compte proposer une production sur-mesure, notamment sur des demandes un peu particulières, plus pointues. L'agence travaillera avec les mêmes réceptifs que pour son offre groupes.

Elle devrait même déménager avant l'été dans la zone commerciale de Mondeville, près de Caen, troquant son bureau administratif pour une agence ouverte au public.

Quant au salon des voyages et des loisirs, à peine la 4e édition se termine que la 5e est en cours d'élaboration. Après le parc zoologique de Cerza, elle pourrait se tenir dans un stade en 2018...


Lu 1466 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com