TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Swiss : Christoph Franz succède à André Dosé


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 19 Avril 2004

L'Allemand Christoph Franz a été nommé à la tête de la compagnie aérienne Swiss en remplacement d'André Dosé, qui a démissionné le mois dernier de son poste de directeur général en raison d'une enquête sur un accident aérien, a annoncé Swiss lundi.



Swiss : Christoph Franz succède à André Dosé
M. Franz, 43 ans, a travaillé pour les chemins de fer allemands ces neuf dernières années. Il avait auparavant occupé divers postes entre 1990 et 1994 à la Lufthansa, la compagnie aérienne allemande.

Six candidats potentiels ont été reçus en entretiens minutieux lors de la dernière phase de sélection. Le Conseil d’administration a porté son choix à l’unanimité sur Christoph Franz, originaire de Francfort, né le 2 mai 1960.

Marié à une française et père cinq enfants, Christoph Franz a fait ses études en Allemagne, en France et aux Etats-Unis. Titulaire d’un doctorat en économie d’entreprise de l’Université Technique de Darmstadt, Christoph Franz n’a pas tardé à intégrer la Deutsche Lufthansa, où il a collaboré dans un premier temps à des projets stratégiques d’ordre commercial ou relatifs à la révision des comptes, en Allemagne, en France et en Turquie.

Il fut rapidement chargé de la direction d’un projet de technologies de l’information pour la division Passages. Entre 1992 et 1994, il fit partie de l’état-major placé directement sous la houlette du CEO Jürgen Weber, en charge de la mise au point et du suivi de la restructuration de Lufthansa, déstabilisée au lendemain de la guerre du Golfe.

Après la restructuration couronnée de succès, Christoph Franz a rejoint les rangs de Deutschen Bahn AG, où il a assumé diverses fonctions pendants neuf ans. Il fut notamment chargé de la restructuration de City Night Line. Christoph Franz était récemment membre de la direction et responsable du trafic passagers, secteur regroupant 70 000 collaborateurs.

Il prendra ses fonctions le 1er juillet.

Lu 2150 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com