TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sylvain Augier et la SNCF valorisent les plus beaux paysages

Une opération aura lieu du 2 juillet au 2 septembre


Rédigé par La rédaction le Mercredi 27 Juin 2007

Epris de nature, féru de belles pierres et de cette France qu’il nous fait si bien partager d’en haut depuis plus de quinze ans, l’animateur Sylvain Augier pose son l’hélico le temps d’un été. La fondation Augier et la SNCF initient le 2 juillet l’opération « Les plus beaux paysages vus du train. ». Une façon de promouvoir l’environnement et de révéler aussi les charmes du chemin de fer touristique.



Jean-Pierre Farandou, de la division Transports Publics de la SNCF, aux côtés de l'animateur Sylvain Augier
Jean-Pierre Farandou, de la division Transports Publics de la SNCF, aux côtés de l'animateur Sylvain Augier
« Préserver la beauté partout où nous pourrons le faire », pour continuer à s’émerveiller et léguer aux générations futures une terre respectée, sauvegardée. Mais également sensibiliser l’opinion et les acteurs socio-économiques à l’importance de la protection et de la réhabilitation du patrimoine. Voici les missions que s’est fixée la Fondation Sylvain Augier.

« Nous partageons cet intérêt », souligne Jean-Pierre Farandou, directeur de la branche Transports Publics à la SNCF, qui précise que « le programme de développement des trains touristiques s’inscrit parfaitement dans la volonté de valoriser les territoires. »

Emotions à ciel ouvert

D’où cette idée de la Fondation Sylvain Augier et de l’entreprise publique de s’associer dans le cadre d’une manifestation estivale intitulée « Les plus beaux paysages vus du train ».

Du 2 juillet au 2 septembre, les usagers, locaux et touristes, sont invités à sillonner des lignes parfois centenaires et à partager cette singulière expérience du rail au travers de clichés ou de notes de voyage. Les plus chanceux se verront offrir des baptêmes d’hélicoptères avec Sylvain Augier.

Pour la petite histoire, il existe une quarantaine de trains touristiques en France, établis pour la plupart dans le sud et l’est de la France. Quelques trois millions de passagers les ont empruntés l’an dernier. Michelines d’antan jaune et rouge, couvertes, à ciel ouvert, corail ou TER version 2000, ces machines souvent pittoresques varient les formes dans un décor quant à lui immuable.

Des hauts viaducs du Jura au Tire Bouchon de la presqu’île de Quiberon, du « Bleu d’Auvergne » au Cantal Garabit sans oublier le Mont Blanc Express, les occasions d’apprécier bords de mer, plaines et vallées sont innombrables.

« J’adore ces petits trains et je suis très content qu’on les mette à l’honneur », confie Sylvain Augier, qui évoquera ces autorails ce jeudi 28 juin, dans le premier numéro de « Regards », le magazine dédié à la beauté et à la préservation du patrimoine dont il sera le rédacteur en chef.

Pratique :
Opération « Les plus beaux paysages vus du train », du 2 juillet au 2 septembre, renseignements sur le site www.trainstouristiques-ter.com.

-Fondation Sylvain Augier, 23 bd Berthier 75017 Paris. Tel : 01.40.54.17.35 ; Web : www.fondationsylvainaugier.org.

Lu 2108 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com