TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Syndrome de Paris, SNCM, Louxor : 3 bonnes nouvelles pour la promotion du tourisme...

La chronique de Michel-Yves Labbé


Rédigé par Michel-Yves LABBE le Lundi 24 Juin 2013

Parfaitement subjectives, souvent partiales mais faisant mouche à tous les coups, les chroniques de Michel-Yves Labbé, dit MYL Sabords, font leur retour sur TourMaG.com à un rythme qui ne sera plus hebdomadaire mais irrégulier... et calqué sur l'humeur et l'humour de son auteur. Non, mais !



Voici le syndrome de Paris. Cible : les Japonais. Ils arrivent béats, découvrent les taxis dégueulasses, les SDF sur les bouches de métro, les toilettes infâmes des bistrots... Ca ne fait pas un pli : fièvre, tremblements. La crise s’arrête avec le rapatriement. - DR : JDL
Voici le syndrome de Paris. Cible : les Japonais. Ils arrivent béats, découvrent les taxis dégueulasses, les SDF sur les bouches de métro, les toilettes infâmes des bistrots... Ca ne fait pas un pli : fièvre, tremblements. La crise s’arrête avec le rapatriement. - DR : JDL
On connaissait le syndrome de Stendhal sévissant à Florence (grande émotivité, bouffées de chaleur, évanouissement) face à la vision d’innombrables œuvres d’art. La population majoritairement touchée à l’époque était les touristes américains.

Voici le syndrome de Paris. Cible : les Japonais.

Les Nippons ont tellement rêvé de Paris, ville-lumière, plus belle ville du monde, capitale du romantisme, Amélie Poulain etc., qu’ils arrivent béats, découvrent les taxis dégueulasses, les SDF sur les bouches de métro, les toilettes infâmes des bistrots (et même de certains restaurants huppés) et les crottes de chiens sur les trottoirs.

Ca ne fait pas un pli : fièvre, tremblements. La crise s’arrête avec le rapatriement. Pas de séquelles tant qu’il reste chez lui.

La prochaine fois que je croise un Japonais, je lui dis que je suis Monégasque.

SNCM : ponctualité parfaite

Des p’tits gars qui ont le sens du timing, c’est la direction de la SNCM. Ils annoncent un plan social (800 emplois) fin juin.

Personne n’a pensé que mi- janvier ou fin novembre c’eut été préférable ?

Voilà qu’ils vont pourrir les départs en vacances. Et que tout le monde va réserver via Toulon ou Nice pour éviter Marseille.

Sans compter les probables manifs autour de Marseille Capitale Culturelle 2013.

Il faudra m’expliquer pourquoi la SNCM perd un fric fou, après 220 millions de subventions (et même depuis que les « honnêtes » marins n’encaissent plus le bar pour leur compte) alors que Corsica Ferries se gave.

Prochain congrès du SNAV à Louxor ?

MYL - DR
MYL - DR
On apprend avec stupeur que le nouveau maire de Louxor est un ancien commandant de brigade terroriste du mouvement impliqué dans l’attentat de 1997 (62 morts).

Le président Morsi, encore un que Dieu inspire, l’a nommé (il n’a pas été élu, rendons grâce aux Egyptiens de base).

Raison invoquée : comme c’est un dur, il saura faire respecter l’ordre. Il faudra penser à remplacer Manuel Valls par Rédoine Faïd. C’est sûr que les petits voyous vont se tenir à carreau.

Si vous attendiez le prochain congrès du SNAV à Louxor pour visiter la vallée des Rois à bon prix, c’est raté.

Décidement on vit une époque formidable.

Lu 3514 fois

Tags : myl
Notez


1.Posté par Ali Gateaux le 24/06/2013 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si votre rubrique était préparée avec un minimum de sérieux, vous devriez savoir que des études scientifiques ont été publiées sur le syndrome de Paris, et qu'ils ne concernent ni la vision des SDF ( il y en aurait près de 20000 à Tokyo ), ni la peur panique des taxis ou la saleté improbable des toilettes des restaurants ( assez sommaires aussi dans beaucoup de quartiers de Tokyo )

Le syndrome de Paris ( environ 15/20 cas par an ) est lié essentiellement selon des vrais scientifiques, à l'incapacité de communiquer dans une même langue, aux variations d'humeurs/culturels des Français ( mal perçu en Asie où la culture est très formelle ), et souvent aussi, à la fatigue liée au décalage horaire et au programme surchargé des japonais lorsqu'ils visitent Paris ....

Vous pouvez rendre votre passeport monegasques :-D

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:39 MYL Sabords : l’avenir est au zéro CRM !


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com