TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TMS Contact lance un pass multirisques


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 14 Septembre 2010

Grâce à sa réactivité face aux évènements qui ont secoué le monde du tourisme, le courtier TMS Contact a connu une bonne année 2010. Il s’apprête à lancer une nouvelle assurance couvrant de nombreux risques pour les voyageurs d’affaires.



TMS Contact lance un pass multirisques
Malgré une suite d’années difficiles pour le secteur des assurances, le courtier TMS Contact est plutôt satisfait de son bilan.

Pour l’année 2010, il s’attend à un volume d’affaires de 20M €. Si TMS peut s’enorgueillir de tels résultats, c’est parce qu’il a su conquérir de nouveaux marchés.

« Nous avons été très réactifs face aux malheurs qui ont touché la profession » déclare Matthieu Drouet, le directeur général.

Parmi ses nouveaux clients, on compte le réseau Alpilles, les autocaristes Richou ou encore STI.

L’entreprise s’est également positionnée sur des marchés de niches encore peu exploités. Elle vient notamment de lancer une assurance pour le pèlerinage, les produits locatifs ou pour les stagiaires.

Une assurance exhaustive

TMS Contact profitera de sa présence à Top Résa ( Stand J060) pour présenter sa nouvelle assurance «Multipass Annuel ». Ce produit, destiné aux voyageurs d’affaires, couvre tous les séjours inférieurs à 45 jours.

Comme son nom l’indique, une seule souscription suffit pour tous les risques auquel peut être confronté un voyageur d’affaires : annulation d’un rendez-vous, couverture bagages (incluant le matériel professionnel), interruption du séjour plus tôt, assistance rapatriement jusqu’à 500 000€ par an.

Une extension sports et loisirs est également proposée. Coté annulation, aucune franchise n’est retenue pour les raisons de santé.

Les attentats, les catastrophes naturelles ou les faillites de compagnies aériennes, autrefois dans les clauses d’exclusions sont également incluses. Enfin, une extension pour couvrir sa famille est également possible.

Des formations efficaces

Le bilan s’avère également très positif pour la branche formation de TMS qui vient de fêter son second anniversaire. Près de 1500 stagiaires ont été accueilli dans l’institut, cumulant pour 7000 heures de formation.

« Nous faisons le tour de France pour toucher les agents de voyage dans les TPE » explique Didier Sanchez le responsable.

« Nous avons notamment connu un gros succès sur nos formations vente, qui apprennent à créer une relation de confiance avec le client ». D’après lui l’impact des stages sur les ventes est significatif : + 23% trois mois après le stage.

Enfin, un nouveau module responsabilité civile et protection juridique a été conçu en partenariat avec Hiscox pour sensibiliser les dirigeants à leurs responsabilités en cas d’accident.

Le DG Matthieu Drouet a également tenu a préciser les informations concernant son partenariat avec AS Voyages.

Le courtier a bien été sélectionné par le conseil d’administration du réseau pour travailler sur une consultation en vue de faire des nouvelles propositions. Mais aucun assureur n’a été évincé et TMS n’a pour le moment qu’un rôle consultatif.

Lu 2157 fois

Notez


1.Posté par philippe Beissier Alpilles voyages le 15/09/2010 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelques lignes pour confirmer l'excellence des rapports que le réseau des agences Alpilles entretien depuis que nous sommes sous contrat exclusif avec TMS en collaboration avec Europe Assistance que ce soit dans la vente, le suivi et le traitement des dossiers.

Il en va de même avec les dirigeants qui n'oublient jamais le facteur humain dans les discutions commerciales, si dure soient-elles, ce qui de nos jours est très appréciable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com