TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TOURMED 2013 : pourquoi faut-il absolument être à Marseille les 14 et 15 octobre prochain ?


Rédigé par Christian Orofino le Mercredi 1 Mai 2013

Christian Orofino, patron de TourConseil, l'un des co-organisateurs de TOURMED 2013, rappelle les moments forts du 2ème colloque sur le Tourisme en Méditerranée qui se déroulera à Marseille les 14 et 15 octobre 2013 sous l'égide de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) agence de l’ONU qui regroupe 144 états membres.



TourMaG.com, premier média professionnel qui fêtera son quinzième anniversaire, l’Association des experts comptables et commissaires aux comptes de la région PACA et TOURCONSEIL, co-organisent le 2ème colloque sur le Tourisme en Méditerranée qui se tiendra à Marseille les 14 et 15 octobre 2013.

Le 1er colloque sur ce thème ayant eu lieu à DJERBA en 2012, l’OMT fort du succès obtenu a décidé de répondre aux souhaits des participants de Djerba en co-organisant une deuxième édition à MARSEILLE en 2013.

22 pays des rives Asiatique, Africaine et Européenne, leurs Ministres du Tourisme et leurs professionnels producteurs et distributeurs participeront à cet événement.

Toutes les collectivités locales et régionales sont partenaires de cette manifestation, la Ministre du Tourisme Français Sylvia PINEL y prendra la parole.

Réunir dans un même colloque, politiques et professionnels

Il est important que les professionnels français soient présents pour plusieurs raisons :

- Réunir dans un même colloque, politiques et professionnels, permet un échange direct sur les attentes de chaque partie afin que d’un côté comme de l’autre le développement du Tourisme participe à un meilleur revenu commercial et institutionnel des états et des entreprises.

- La Méditerranée représente 40% du tourisme mondial et se situe comme la première zone de destinations du marché français, l’évolution de son offre permet aux professionnels de se maintenir dans ce marché sollicité par leurs clientèles.

- Un des thèmes du colloque portera sur les coopérations possibles entre les pays de la Méditerrané, . Là aussi il est important que les professionnels fassent entendre leurs voix afin de faciliter le déplacement des touristes à l’intérieure de cette zone Méditerranéenne.

- Les thèmes de ce colloque aborderont autant les problématiques du Tourisme « incoming » que « outgoing », pour les professionnels français ce sont les politiques de tourisme d’accueil des 22 pays qui leur permettront une visibilité conditionnant leurs productions et distributions à venir.

- Plusieurs états ont favorisé un marché direct d’autres ont préféré continuer à faire confiance aux professionnels pour développer leur économie touristique, un bilan intéressant sera fait de ces deux politiques et des orientations différentes peuvent être envisagées.

- La promotion institutionnelle des différents patrimoines touristiques des états sur les marchés émetteurs pour être efficace doit associer les professionnels, pour cela les TO ou agences doivent participer aux contenus des messages.

- La Méditerranée produit une offre classique, les états et les professionnels doivent innover en la matière pour redonner une envie de consommation touristique dans cette zone Méditerranéenne.

Il y aura 6 séances pendant ces deux jours animées par des speakers et experts choisis par l’OMT, une table ronde à laquelle participera un ou plusieurs professionnels sera organisée pour chaque séance.

TOURMED 2013 ne sera pas un nième forum de débats mais un colloque pragmatique duquel chacun partira avec une visibilité sur son activité à court terme en étant réaliste ou à moyen terme si la volonté y est.

Ce dont nous ne doutons pas car si l’OMT déplace 22 pays c’est qu’il y a urgence à se concerter et à prendre des décisions qui permettraient de remettre en état les économies de certains pays ou de certaines entreprises.

Voilà, pourquoi ces raisons et d’autres encore doivent inciter les professionnels français à participer activement à ce colloque TOURMED 2013 proposé par l’OMT qui aura lieu à MARSEILLE les 14 et 15 octobre.

Les inscriptions à ce colloque se feront auprès de TOURMAG à l’aide d’un formulaire en ligne qui sera disponible dans les prochains jours.

Lu 1960 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com