TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TQ3 Travel : vers la résa directe en business travel

fournir un maximum de facilité et de flexibilité


Rédigé par mgh le Lundi 13 Octobre 2003

Depuis le début de l’année, presque toutes les agences business travel ont retravaillé leurs sites internet. Avec deux objectifs biens précis : améliorer l’ergonomie de ceux-ci et surtout parvenir à automatiser au maximum le traitement des opérations cour



TQ3 Travel : vers la résa directe en business travel
Comme les principales AGV BT disposent de tarifs négociés, il ne serait pas étonnant que bientôt des clients leisure ou des voyageurs privés commencent à visiter ces sites et à passer, eux aussi, des commandes.

TQ3 est la filiale belge en business travel du groupe TUI. Cette agence est l’une des trois premières en importance en Belgique et au Luxembourg (les deux autres étant American Express et Carlson Wagonlit Travel).
Depuis le premier septembre 2003, il est possible aux personnes qui voyagent pour affaires de réserver elles-mêmes leurs vols sur le site TQ3 Direct (filiale de du groupe TUI).

Il leur suffit d’indiquer leurs dates de voyage et leur destination, de choisir leur vol et d’effectuer la réservation. Selon Jean-François Demol, Head of Business Marketing and Product Manager : « Le site TQ3 Direct allie la puissance d’un IBE (Internet Booking Engine) professionnel et la facilité d’une interface conviviale, conçue pour le client autonome et soucieux de son budget.

Le nœud du système : un puissant moteur de recherche

TQ3 Direct propose des billets d’avion, des informations et de l’aide. Bientôt, ce site web proposera encore bien d’autres services utiles ».
TQ3 Direct propose en même temps des billets à prix normaux et des tarifs réduits, sur les lignes régulières ainsi qu’auprès des compagnies low cost, comme Ryanair et Easyjet.
Ce qui permet aux utilisateurs d’éviter de fastidieuses comparaisons de prix provenant de la consultation des différents sites internet.

Enfin, l’équipe de l’AGV belge a fait de la base de données un instrument de travail vite et facile à utiliser pour tous ceux qui voyagent pour affaires et qui souhaitent organiser eux-mêmes leur voyage et bénéficier ainsi d’un maximum de facilité et de flexibilité.

Une politique de prix serrée

Tony Vanhelmont, Managing Director deTQ3 Travel Solutions Belgium : « Outre les tarifs classiques et les billets des compagnies aériennes bon marché, nous proposons également des prix spéciaux, inférieurs à ceux que pratiquent les compagnies aériennes ou identiques au prix du marché. TQ3 achète de nombreux sièges, obtenant ainsi de meilleurs prix unitaires.

Cela nous permet d’offrir des tarifs extrêmement concurrentiels à nos clients. En outre, nous ne prenons pas de commission sur ces prix, ni sur ceux des compagnies aériennes classiques. Le prix publié on line est vraiment tout compris. »

Nuançons. Si pour les compagnies régulières avec lesquelles TQ3 dispose de prix négociés et donc a pu inclure dans ses publications tarifaires sa marge, pour les compagnies low-cost des frais de dossiers sont à rajouter aux prix indiqués.

La cible visée

Luc Wellens, CEO de TUI Belgium Distribution: « TQ3 Direct s’adresse aux personnes qui voyagent pour affaires et qui souhaitent réserver leurs voyages on line, un segment en plein développement. La mise en page est attractive pour les clients de ce type qui recherchent un service rapide et aisé, à un prix compétitif. Notre site complète idéalement la vaste gamme de services que TQ3 offre aux clients qui voyagent pour affaires ».

Tout comme pour les autres sites équivalant des autres AGV, les visiteurs du TQ3 Direct peuvent réserver des billets d’avion de n’importe quelle compagnie aérienne, pour n’importe quelle destination, en toute sécurité.
Bientôt, ils pourront également y réserver une chambre d’hôtel, une voiture de location ou une assurance voyage. S’ils ont besoin d’assistance, ils peuvent faire appel au service d’aide pendant les heures de bureau.

www.tq3direct.be

Michel GHESQUIERE à Bruxelles - 13 octobre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Lu 1548 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com