TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI : Univairmer va reprendre 10 agences Look Voyages

8 franchises et 2 points de ventes qui devaient fermer


Rédigé par Pierre CORONAS le Lundi 3 Juillet 2017

Selon nos informations, Univairmer veut racheter, d'ici novembre 2017, 10 agences de voyages du réseau intégré de Transat France. TUI comptait en passer 8 d'entre elles sous franchise et fermer les deux autres.



La vitrine de l'agence Look Voyages de Challans - DR : Google Street View
La vitrine de l'agence Look Voyages de Challans - DR : Google Street View
Le groupe Univairmer poursuit sa croissance externe et s'apprête à racheter 10 agences de voyages Look Voyages.

Depuis la reprise de Transat France par TUI, le géant allemand cherche à se séparer de 15 points de ventes intégrés récupérés avec la filiale de l'opérateur canadien.

Sur les 10 agences ciblées par Univairmer, 8 sont concernées par un processus de franchisation. Elles passeront sous enseigne TUI à Bourg-la-Reine, Challans, Chatenay, Chatillon, Dourdan, Lagny, Longjumeau et Castanet.

Les deux autres points de ventes qui tomberont dans l'escarcelle du groupe dirigé par Jean Dionnet sont basés à Vincennes et à Annecy. Ce sont deux agences qui étaient vouées à la fermeture par TUI.

Conclusion en novembre 2017

Selon nos informations, l'opération devrait se conclure d'ici novembre 2017. Le sujet a été discuté en comité central d'entreprise (CCE) le 30 juin 2017.

Univairmer emploie environ 200 personnes en France et exploite une cinquantaine d'agences de voyages. Son chiffre d'affaires (CA) annuel atteint 100 millions d'euros.

Jean Dionnet, son président-directeur général (PDG) se rendra à Levallois, au siège de TUI, pour présenter son projet aux collaborateurs du groupe jeudi 6 juillet 2017 dans la matinée. Il sera accompagné de Patrick Labarte, son directeur commercial.

Nous avons contacté Jean Dionnet pour qu'il s'exprime sur la transaction en cours. Mais il n'a pas encore donné suite à nos sollicitations.

De son côté, la direction de TUI nous assure que, pour le moment, le projet n'en est qu'à l'étape des discussions.

Les 5 autres agences de voyages intégrées dont TUI souhaite se débarrasser devraient, quant à elles, être reprises par leurs salariés.

Droit de réponse Univairmer

« Notre Groupe est fortement identifié comme un repreneur potentiel affichant depuis de nombreuses années une stratégie de croissance externe avec pour objectif 100 Points de vente à horizon 2018-2019.

Dans cette optique et dans cette dynamique, le Groupe Univairmer a été approché et a eu accès au Dossier TUI que vous présentez dans votre article.

A ce jour, le Dossier est très loin d’être finalisé puisque de très nombreux points restent en suspens et les premiers contours d’un accord n’ont pas encore été abordés à ce jour.

Il y a donc un réel fossé entre le fait d’avoir accès à un Dossier, ce qui est le cas à ce stade, et celui d’avoir racheté comme l’indique votre article !.

Je m’inscris donc totalement en faux sur l’information et le titre donné à votre article selon lequel notre Groupe aurait racheté les 10 Agences citées.
Je confirme par ailleurs que le Groupe UNIVAIRMER n’a signé aucun accord sur une telle reprise.

Les discussions vont avoir lieu dans les prochains mois, et si un accord devait intervenir, cela serait au début de l’automne
»

Lu 3580 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 10:01 Une agence lyonnaise plante ses clients


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com