TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





TUI fait le plein de nouveautés

Du neuf à 60%


Rédigé par Bertrand Figuier le Jeudi 7 Octobre 2010

Une production largement renouvelée, un challenge particulièrement bien doté et une réactivité tarifaire singulièrement opportuniste, voilà les points forts de la brochure 2010 – 2011 que TUI a lancée, mercredi soir au Paris Bodéga.



L’ambiance était chaude hier soir, au Paris Bodega, le bar très branché où TUI présentait sa production 2010-2011 aux agences de voyages.

Avec 300 personnes, le tour-opérateur a pu vérifier son aura auprès de la distribution et satisfaire du même coup ses partenaires hôteliers et les Offices du tourisme dont le workshop étoffait encore le programme de la soirée.

Si l’axe stratégique de TUI, une offre tirée vers le haut pour le meilleur prix du marché, n’a pas varié d’un iota, les nouveautés produit, en revanche, se comptent à la pelle.

Il y a d’abord la brochure Europe Centrale, Russie, Ouzbeckistan, avec des perles et des quasi-exclusivités comme le Transsibérien : « Nous profitons certainement du vide crée par la disparition de Transtours et d’Inexco, » assure Pascal Boyer, « mais nous disposons aussi de la force d’achat et de l’expérience de Nouvelles Frontières, déjà bien placé sur ses destinations. »

« Du 4 et 5* au meilleur prix du marché. »

Puis il y a les pays où le TO renforce sa présence, en particulier la République Dominicaine avec 25 hôtels supplémentaires, les Caraïbes, le Mexique et l’Île Maurice.

Globalement, la production 2010-2011 est renouvelée à 60%, rien de moins ! Avec une souplesse tout à fait d’actualité dans la tarification pour laquelle TUI se veut toujours plus réactif.

Après le premier cahier de prix, livré dès septembre avec la brochure, un second cahier doit arriver cette semaine dans les agences avec des différences de tarifs significatives : « C’est une question d’opportunisme et de vigilance » explique Pascal, « car la clientèle est toujours aussi imprévisible et certains hôteliers tardent à retrouver leur taux d’occupation habituelle. »

Il ne s’agit pourtant pas de brader : « Nous savons jusqu’où nous pouvons aller dans la guerre des prix, » poursuit-il, « il n’est donc pas question de sacrifier nos marges, mais nous voulons que l’agent de voyage sache bien que, chez TUI, il y a du 4 et 5* au meilleur prix du marché. »

« Gagnez une Fiat 500 cabriolet ! »

TUI fait le plein de nouveautés
En poursuivant la logique jusqu’au bout, le TO peut donc pousser la validité de sa brochure jusqu’en novembre 2011 et préciser par écrit que les baisses éventuelles de tarifs seront immédiatement répercutées lorsque le client aura fait sa réservation très à l’avance.

Il y a donc du remboursement dans l’air pour le consommateur prévoyant…

À condition que les agences jouent parfaitement le jeu, évidemment ; or TUI met également le paquet pour ça.

Depuis lundi dernier, 4 octobre, le TO a lancé un challenge avec de nombreux prix et une Fiat 500 cabriolet comme gros lot ; les agents de voyages ont jusqu’au 31 décembre pour tenter leur chance.

À cette date, ils seront tout près de recevoir à nouveau la brochure, mais enrichie cette fois de la production été 2011.

Lu 2662 fois

Notez


1.Posté par UZUREAU le 11/10/2010 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci TUI pour cette belle soirée! Une très bonne idée pour découvrir les nouveautés!
Et merci Movenpick pour ce futur séjour à l'île Maurice!
Une soirée magique!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com