TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI : le Cediv intéressé par la marque Havas Voyages

TUI et le Cediv partenaires au Sri Lanka


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Avril 2005

Après la signature avec Sabre en mars dernier, le Cediv signe aujourd’hui un accord de partenariat avec TUI. Le TO sera d’ailleurs l’organisateur de la première assemblée générale des membres du Cediv à l’étranger. Et outre des meilleurs taux de commission, TUI s’engage à des actions de communication et de formation vers les indépendants du voyage…jusqu'à leur proposer la marque Havas Voyages ?



TUI : le Cediv intéressé par la marque Havas Voyages
Tourmag.com : Quelle forme prendra ce partenariat ?
Adriana Minchella : « La 1ère forme concrète de cet accord sera l’accompagnement au Sri Lanka de notre première assemblée générale à l’étranger. Et c’est Connaissance de Ceylan qui sera notre réceptif sur place et TUI le principal support. Elle aura lieu du 2 au 7 juin. »

TM : Comment est née cette idée de partenariat ?
AM : « On la doit beaucoup au Sri Lanka. Quand nous avons appris que Chandra Wickramasinghe, le président de Connaissance de Ceylan avait créé une association humanitaire « Reconstruire & Vivre » (1) dont l’objet était la reconstruction de maisons pour les sinistrés après le tsunami, nous avons été emballés par le projet. »

Le Cediv a commencé à collecter des dons et j’en ai parlé à Jean Marc Siano, le directeur de TUI qui a succombé également. Nouvelles Frontières a d’ailleurs remis un chèque de 150 000 € en février à l’association. Et lors de notre assemblée nous viendrons avec les fonds récoltés pour « Reconstruire & Vivre.»

TM : Quel est le contenu de cet accord ?
AM : « Il nous attribuera de meilleures commissions, surcommissions et marges arrières. Mais il comportera en outre un programme de formation des agences avec eductours et des actions de communication. Nous signons aujourd’hui un accord cadre pour le réseau. Il y aura ensuite les accords particuliers entre TUI et les agences. »

TM : Vous n’avez pas peur que TUI/NF développe également ses ventes Internet ?
AM : « Internet, tout le monde en fait. Il faut qu’Internet soit complémentaire aux agences et pas un concurrent.. Rien n’empêche les TO de renvoyer sur les agences. Et si un TO ne joue pas le jeu, pourquoi ne le ferions nous pas plier comme l’ont fait les agences Belges pour Marmara ? »

Mais il est normal de multiplier les canaux de distribution. Les TO prennent des risques et le rôle de la distribution c’est de les aider. Leur intérêt est notre intérêt. On est sur le même navire. »

TM : Les TO peuvent ils se passer des agences ?
AM : « Il faut se dire qu’aujourd’hui, seul, on ne peut plus survivre. Le TO a besoin de distributeurs, virtuels et non virtuels. Ce qu’il faut maintenant c’est structurer le rapport production/distribution. On doit travailler ensemble dans des règles claires ou chacun respecte l'autre. C’est ce que nous avons fait avec TUI. »

TM : La marque Havas Voyages intéresse le Cediv ?
AM : « Il y a deux choses à garder à l’esprit. Les indépendants tiennent beaucoup à garder leur identité, c’est important pour eux. Mais disposer d’une marque forte, qui rassure, c’est important aussi. A titre personnel, si on me la proposait, je la prendrai, mais pas à n’importe quel prix.»

Propos recueillis par Hervé Ducruet


(1) Nous vous redonnons les coordonnées de l'association « Reconstruire & Vivre » pour les personnes qui souhaiteraient encore faire des dons. Dans cette opération de reconstruction d'un village au Sri Lanka, Le Cediv et Tourmag sont partenaires aux côtés de l'association. Un premier programme de reconstruction de 14 maisons a déja débuté.

Coordonnées pour la France :

Nathalie Villette - Dalle
« Reconstruire et Vivre »
33, Rue Paul Delinge
95880 Enghien les Bains - France.

E-mail : nathd@wanadoo.fr
Tel. : 01 34 12 50 66 (de préférence le matin)
Port. : 06 62 48 42 05

Lu 2153 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com