TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Tahiti Beachcomber : projet hôtelier de luxe sur le site du ''Bel Air''

le groupe vise le marché des séminaires et conférences


Rédigé par RA - redaction@tourmag.com le Dimanche 1 Février 2004

Le groupe Tahiti Beachcomber SA (TBSA) attend une réponse à sa proposition de location du site du Bel Air, propriété du Territoire de 3 hectares située à l'entrée de Punaauia (côte ouest de Tahiti) en vue de réaliser un complexe hôtelier de luxe de 250 chambres, a-t-on appris du Pdg de TBSA, Richard Bailey.



Tahiti Beachcomber : projet hôtelier de luxe sur le site du ''Bel Air''
"Le dossier est en cours. Nous sommes en discussion depuis deux ans avec le Territoire. Nous avons fait une proposition de location il y a un an. Nous attendons désormais. C'est le processus normal", a commenté Richard Bailey.

"Nous sommes sur la bonne voie. Les autres projets présentés au Territoire ne bénéficient pas de nos avantages, à savoir un site de 1,5 hectare, concomitant à ce premier terrain de trois hectares, qui nous appartient et nous permet d'envisager un projet de plus grande ampleur", a expliqué le P-Dg de TBSA.

Le complexe hôtelier en projet sera soit commercialisé par Crowne Plaza, l'une des trois enseignes du groupe Beachcomber, soit considéré comme une extension de l'actuel hôtel 5 étoiles, "Tahiti Beachcomber Intercontinental", qui dispose déjà de 265 unités, à proximité du site du Bel Air. "Les deux établissements ainsi réunis nous permettront de bénéficier d'un complexe de plus de 500 chambres", a précisé Richard Bailey.

Un complexe de plus de 500 chambres avec l'existant

"Cette capacité d'accueil nous donnerait alors l'occasion de combler un marché qui nous échappe aujourd'hui à Tahiti, celui "des séminaires et conférences", qui nécessite beaucoup de chambres. Or, à Tahiti, au-delà d'une centaine de chambres, nous sommes bloqués", a-t-il ajouté.

Le complexe hôtelier disposera d'un centre de congrès avec d'importants moyens en sonorisation, vidéoconférence, télécommunications, d'un musée présentant principalement la collection de Paul Yeou Chichong, actionnaire du groupe TBSA, d'un centre artisanal et d'un centre commercial.

"Le montant des investissements pour ce complexe est estimé à 8 milliards de Fcfp (environ 67 millions d'euros), un investissement important lié notamment au musée qui nécessitera un système de sécurité très performant", a indiqué Richard Bailey.
Rappelons que TBSA est sur le point de débuter les travaux de son quatrième hôtel à Bora Bora dont la première pierre sera posée fin février.

"Nous achèverons par ailleurs, au cours de ce premier trimestre, le plan sur cinq ans de rénovation de nos trois hôtels, à Tahiti, Moorea et Bora Bora", a rappelé le P-Dg de TBSA. Ce plan, à l'initiative du groupe, a aussi été lancé afin que les établissements soient mis aux normes de la nouvelle classification territoriale.

Le montant de ces rénovations s'élève à 5 milliards de Fcfp (environ 41 millions d'euros).

Lu 1924 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com