TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tahiti : ''Rencontres du développement touristique'' fin mars

''fonds spécial'' pour intensifier la promotion de la destination


Rédigé par RA - Tahiti Presse - redaction@tourmag.com le Mardi 24 Février 2004

La première édition des "rencontres du développement touristique", qui réunira les professionnels du tourisme de la Polynésie française, se tiendra fin mars sur deux journées à Tahiti, a annoncé jeudi le ministre du Tourisme en Polynésie, Teva Rohfritsch.



"Au cours de ces rencontres, organisées pour la première fois à Tahiti, les professionnels débattront et proposeront des actions sur des thèmes choisis", a présenté le ministre au cours d'un dîner-débat organisé par la fédération socioprofessionnelle du Taoheraa Huiraatira (majorité autonomiste).

Les thèmes retenus pour la première journée sont "la qualité du service", la "politique de positionnement", la "politique de marketing" – "la destination Tahiti doit être vendue comme une marque", a souligné Teva Rohfritsch - et la "connaissance de la clientèle touristique". Les débats seront organisés sous forme d'ateliers.

Des forums de discussion seront ouverts au cours de la deuxième journée, dont l'un consacré au "fonds spécial". "Nous constituons actuellement 'un fonds spécial' afin d'intensifier la promotion de la destination Tahiti et ses îles. Ce fonds est basé sur un effort conjoint des secteurs public et privé.

1,6 million d'euros pour promouvoir la destination Tahiti

Le gouvernement y a déjà placé 200 millions de Fcfp (environ 1,6 million d'euros) et demande au secteur privé d'en apporter autant", a expliqué le ministre du Tourisme."Ce fonds spécial vient compléter les actions de promotion du GIE Tahiti Tourisme", a-t-il ajouté. Les "rencontres du développement touristique" sont "l'un des évènements majeurs de 2004 sur lequel travaille le ministère", a précisé Teva Rohfritsch.

"La mise en place d'un observatoire du tourisme fait aussi partie des priorités de cette année. Cet observatoire sera composé de professionnels du secteur qui en contrôleront l'état de santé.

Nous avons d'ores et déjà convenu de rendez-vous trimestriels", a-t-il poursuivi. Le ministère prévoit également d'engager des actions pour sensibiliser les Polynésiens au tourisme, "montrer ce que le secteur apporte à chacun", a indiqué le ministre qui envisage de "faire passer les messages au sein des écoles et des communes".

Lu 541 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com