TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tahiti Tourisme & Maison de la France, la main dans la main

une convention trisannuelle


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 28 Mars 2004

Dany Panero, directrice générale de Tahiti Tourisme et Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France ont signé, mardi à l’hôtel Regina à Paris, une convention qui lie, pour une durée de trois ans, les organismes de promotion des destinations France et Polynésie française.



Tahiti Tourisme & Maison de la France, la main dans la main
Cette convention vise quatre objectifs. En premier lieu, l’augmentation des flux touristiques vers Tahiti et ses îles, à partir des principaux marchés européens et certains pays émergents comme la Russie, la République Tchèque, la Pologne ou la Hongrie.
Autre objectif affiché : développer la fréquentation sur toute l’année y compris en dehors de la haute saison, c’est-à-dire de novembre à mars.

Par ailleurs, les deux organismes se sont fixés comme but d’augmenter la durée de séjour des touristes sur l’île de Tahiti. Enfin, le dernier objectif est de mieux répartir les touristes sur l’ensemble de la Polynésie française. Pour Thierry Baudier, cette signature s’inscrit dans l’effort de promotion de l’Etat en faveur des destinations ultramarines.

« Depuis un peu plus d’un an maintenant le gouvernement, par l’intermédiaire du Secrétariat d’Etat au Tourisme et le ministère de l’Outre-mer, a décidé de renforcer l’attractivité touristique des destinations françaises ultramarines et de mettre en place pour cela un budget spécifique pour créer une campagne et une signature « la France des trois océans ». 

En parallèle la Maison de la France a créé un club de promotion de l’Outre-mer qui regroupe l’ensemble des destinations ultramarines et l’ensemble des professionnels du tourisme qui sont intéressés par ces destinations. Cette convention que nous venons de signer est la prolongation concrète de cette campagne. » 

Une meilleure coordination des campagnes

Dans l’esprit de Maison de la France et de Tahiti Tourisme, il s’agit clairement de mettre en place des plans d’action conjoints pour mieux promouvoir encore Tahiti et ses îles. 
Cette convention prévoit que la promotion pourra se faire soit directement par les représentations de Maison de la France qui prendront le relais de l’activité de Tahiti Tourisme, soit en partenariat avec les différents bureaux de Tahiti tourisme en Europe.

Là où Tahiti Tourisme dispose de représentations à savoir l’Italie, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et la Scandinavie, « des plans d’action ont été engagés en coordination avec les représentations de Maison de la France » précise Dany Panero. Il s’agit notamment de campagne de communication grand public dans le cadre des campagnes « France des trois Océans » comme en Allemagne ou en Italie.

De même, Tahiti et ses îles est présent dans les brochures grand public et sur le site internet Franceguide.com. Enfin, les deux organismes de promotion participent en commun à de nombreux salons et workshops.

Le second cas de figure concerne les pays où Tahiti Tourisme n’a pas de représentation tels que la Belgique, la Suisse, l’Autriche, la Russie, la Hongrie, la Pologne et la République Tchèque. Autant de pays où Maison de la France devient le relais du GIE Tahiti Tourisme et met en place des plans d’action de marketing.

Lu 693 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com