TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Tahiti : ''dernier tango'' pour le 'Tetiaroa Village'

l'île de Marlon Brando plus desservie par Air Moorea


Rédigé par RA à Tahiti Presse - redaction@tourmag.com le Mardi 9 Mars 2004

L'hôtel "Tetiaroa Village", sur l'atoll de Tetiaroa, à 55 km de Tahiti, a officiellement fermé ses portes lundi en raison du licenciement économique collectif ce même jour de son personnel, a-t-on appris de bonne source.



Tahiti : ''dernier tango'' pour le 'Tetiaroa Village'
Sans travail depuis fin janvier, les quatorze membres du personnel de l'hôtel "Tetiaroa village" ont ainsi été contraints de quitter l'établissement et l'atoll. La compagnie aérienne Air Moorea a en effet cessé, depuis jeudi 29 janvier de desservir le site, suite à une directive de l'Aviation civile en Polynésie française ayant constaté une différence de 50 mètres entre la longueur officielle de la piste et celle réelle.

Cette directive n'interdit pas la desserte de l'atoll mais réclame, pour des raisons de sécurité, plus de vigilance de la part des pilotes, et impose de nouveaux paramètres de vol, en termes notamment de "poids transporté" et de conditions atmosphériques. 

Conséquence: "on arrive à des aberrations. Il est devenu impossible d'assurer régulièrement cette liaison", avait indiqué en janvier la direction d'Air Moorea. La directive est toujours en cours: "La situation ne peut changer que si le propriétaire de l'atoll entreprend des travaux sur la piste", a déclaré lundi à Tahitipresse le service de communication de l'Aviation civile en Polynésie française.

Un projet hôtelier de luxe pourrait changer la donne

De source sûre, l'initiative n'a pas été prise par le propriétaire de l'atoll, l'acteur américain Marlon Brando. La solution pourrait venir d'un projet hôtelier de luxe initié par le groupe Tahiti Beachcomber (TBSA) à Tetiaroa. Ce projet est toujours en phase de négociations entre le P-Dg de TBSA, Richard Bailey, et Marlon Brando.

L'acteur américain a acquis le 17 octobre 1966 une première surface de 438,75 ha de l'atoll, soit la moitié du site, pour la somme de 17.942.000 Fcfp (200.000 dollars, environ 150.000 euros). Il est aujourd'hui propriétaire des 1000 ha de Tetiaroa.

Lu 1431 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com