TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tahiti : « excellentes perspectives pour 2007 »

42 000 visiteurs français en 2006


Rédigé par Vanessa Lamb le Mercredi 21 Février 2007

Le Rendez-vous Tahiti et ses îles qui s’est tenu hier à l’hôtel The Westin Paris a rassemblé 25 partenaires polynésiens, 55 TO francophones et plus de 155 agents de voyage. 28 nouveaux agents Tiare ont reçu leur diplôme de certification à l’issue de la journée.



L’an dernier, le nombre de visiteurs français a marqué une baisse de 7% en raison du retard des passeports électroniques. Une baisse qui a particulièrement touché le tourisme affinitaire (- 9%), mais dont l’impact reste limité sur le tourisme marchand, notamment grâce aux campagnes de communication et à la formation des réseaux de vente.

« Les TO ont même augmenté leurs ventes de 5% à 6%, ce qui est un excellent résultat, explique Patrick Hoffnung, directeur de Tahiti Tourisme, et les perspectives pour 2007 sont excellentes. »

2007 : une stratégie qui vise sur la diversification

Le taux de repeaters est très faible sur Tahiti. Pour arriver à fidéliser le marché français, Tahiti Tourisme valorise des produits différents comme les croisières ou l’offre bien-être et remise en forme. Une charte des spas polynésiens est en cours d’élaboration.

Deuxième axe stratégique : l’élargissement du cœur de cible. La destination n’est plus associée au concept strict du voyage de noce, mais à un concept plus global : le romantisme.

« Tahiti est la destination idéale pour se retrouver à deux, quel que soit le motif. ». L’hôtellerie intermédiaire est également valorisée. « Aujourd’hui, les gens ont envie de découvrir la Polynésie sous tous ses aspects, ils sont capables de changer d’hébergement d’une île à l’autre », précise Patrick Hoffnung.

Enfin, le développement par niches (plongée, nautisme, nature, extensions en Australie ou Nouvelle Zélande…) est accentué.

2007 : un tournant pour la communication

La campagne institutionnelle (« Image/destination ») reprendra du 10 mars au 31 avril dans la presse, sur internet et sur les vitrines de 1 300 agences. Un jeu concours organisé avec Selectour, Manor, Kuoni, Thomas Cook ou Jet Tours permettra de gagner 30 billets A/R Paris-Papeete.

Au second semestre, pas de campagne « Destination/produit » comme l’an dernier. Tahiti Tourisme a engagé des consultations pour une refonte complète de sa communication. « Nos campagnes sont extrêmement appréciées, nos messages passent bien, mais nous devons aller encore plus loin par rapport aux destinations concurrentes et aux autres campagnes », explique Patrick Hoffnung qui promet une communication « complètement décalée ». A suivre donc.

Sur le site www.tahiti-tourisme.fr, l’espace dédié aux offres des TO s’enrichit d’un lien direct vers la réservation et d’un questionnaire/formulaire de demande de devis.

Autre nouveauté : le roadshow agents de voyage qui se tiendra à Lille, Strasbourg et Marseille les 3, 5 et 12 avril. « Des villes stratégiques qui correspondent aux destinations TGV reliés à l’aéroport Roissy CDG », commente Patrick Hoffnung.

Lu 2021 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com