TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tahiti : le golf international de Moorea prévu en mars 2006

un projet de 16,7 millions d'euros


Rédigé par SD - Tahitipresse le Mercredi 30 Mars 2005

Jean-Louis Gregori, président directeur général de "Gregori International", société spécialisée dans la réalisation de golfs, a présenté aux élus de Moorea-Maiao (îles du Vent), l'état d'avancement du projet de golf à Temae (Moorea).



Tahiti : le golf international de Moorea prévu en mars 2006
Le coût de l'opération est estimé à 2 milliards de Fcfp (16 760 000 euros) avec une ouverture envisagée fin mars 2006, a-t-on appris d'un communiqué de la commune.

Ce projet, qui est resté longtemps dans les tiroirs, consiste à créer un parcours "de golf international de 18 trous, dont 13 trous situés côté mer et cinq côté montagne, avec un petit tunnel qui passera sous la route de ceinture", a rappelé Jean-Louis Gregori qui a également mis en exergue "l'intérêt touristique de ce projet".

Les premiers coups de pioche ont été donnés en janvier dernier. Le chantier est soumis à des règles strictes du promoteur qui souhaite "user le moins de terre possible issue de la montagne en utilisant les résidus du second lac qui sera créé – de 3 ha et d'une profondeur de plus de 15m".

Projet d'un hôtel d'une centaine de chambres et d'une cinquantaine de villas

Par ailleurs, l'aménagement de deux routes est prévu pour permettre un désenclavement total du quartier. Pour que la Polynésie française devienne une "destination golf", la construction prévue d'un hôtel d'une centaine de chambres et d'une cinquantaine de villas est toujours d'actualité.

"Le promoteur a confirmé être en pourparlers avec deux chaînes hôtelières intéressées par le projet: Hilton et Méridien. Le coût pour la réalisation de cet hôtel est estimé à 8 milliards de Fcfp (67 040 001 euros)", précise le communiqué de la commune.

Hilton et Méridien intéressées par le projet

Pour conclure, Jean-Louis Gregori a tenu à "calmer les inquiétudes des élus" relatives à l'impact d'un tel projet sur la vie des habitants de Moorea, lesquels devraient d'ailleurs bénéficier de tarifs préférentiels qui sont actuellement à l'étude.

Concernant l'emploi local, "35 embauches environ sont prévues rien que pour le golf". Enfin, le maire de Moorea a réitéré son souhait de "fermer définitivement la décharge à ciel ouvert située à proximité du golf".

"Gregori International" est spécialisée dans la réalisation de golfs, mais aussi de pistes équestres et de terrains de sport partout dans le monde, aux Caraïbes, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Cette entreprise a ainsi obtenu le marché de la piste hippique des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004.

Lu 947 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com