TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tahiti part en campagne au Japon

23 000 touristes japonais sont venus en Polynésie l'an dernier


Rédigé par SD (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com le Jeudi 13 Janvier 2005

L'agence de publicité japonaise Kahuhodo qui s'occupe de promouvoir la destination polynésienne au Japon depuis quatre ans a présenté, mardi, au ministre du Tourisme Teva Rohfritsch, ainsi qu'aux professionnels du tourisme, la nouvelle campagne pour 2005. Une approche innovante pour une campagne plus offensive afin d'attirer le touriste nippon.



Avec trois vols par semaine, ce sont environ 23 000 touristes japonais qui sont venus en Polynésie l'an dernier, ce qui représente 12% du nombre total de visiteurs.

L'objectif fixé à Kahuhodo par le GIE Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui pour l'année 2005 est d'accroître de 6% le nombre de visiteurs.

L'agence nipponne qui compte des clients tels que Sony, Nivea, Mac Donald ou encore Disney, s'est attachée à consolider sa clientèle cible de base que sont les "honeymooners", mais souhaite surtout différencier la destination Tahiti des autres destinations insulaires comme Hawaii.

Pour ce faire, outre des visuels plus proches de l'authenticité polynésienne que les habituelles plages de sable blanc, Kahuhodo a également proposé et présenté la création d'un nouveau site internet afin de vendre la destination.

Japon : 80% du marché s'oriente vers internet

En effet, une étude réalisée au Japon montre que 80% du marché s'oriente vers internet qui se positionne ainsi comme un média clé à utiliser dans le cadre de la promotion d'une destination.

Ce nouveau site, qui devrait démarrer en février prochain, proposera aux internautes une galerie de photos présentant des scènes typiquement polynésiennes, et ne se limitera pas, comme c'est généralement le cas, à informer sur la destination Tahiti, mais à la vendre.

Le ministre en charge du tourisme, Teva Rohfritsch, qui estime que "des efforts supplémentaires doivent être faits sur le Japon" a trouvé "la démarche intéressante et originale par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir".

Pour le moment, le coût de l'opération s'élève à 130 millions de yens (environ 100 millions de Fcfp ou 838 000 euros) mais Nelson Levy, directeur général d'Air Tahiti Nui, a indiqué qu'il s'agissait d'un "budget provisoire" et qu'une "rallonge serait certainement faite", atteignant ainsi les 180 millions de yens, comme l'an dernier. Cette somme sera prise en charge pour moitié par le GIE Tahiti Tourisme et pour l'autre moitié par la compagnie aérienne polynésienne.

Lu 983 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com