TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tahiti se présente à 600 agents de voyage américains

Réunion d'information sur la destination à New York


Rédigé par TM (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com le Jeudi 28 Avril 2005

Environ 600 agents de voyage de New York et de sa région ont été conviés, mercredi matin, à une réunion d'information sur la destination de Tahiti. Cette nouveauté, et la perspective des vols directs entre New York et Papeete, semble les réjouir.



Environ 600 agents de voyage de New York et de sa région ont été conviés, mercredi matin, à une réunion d'information sur la destination de Tahiti.
Environ 600 agents de voyage de New York et de sa région ont été conviés, mercredi matin, à une réunion d'information sur la destination de Tahiti.
Le gouvernement de Polynésie, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et le GIE Tahiti Tourisme ont uni leurs efforts pour mettre en valeur tous les attraits de la destination Tahiti.

Dans son discours, le président de la Polynésie, Oscar Temaru, a souligné les attraits de Tahiti en soulignant les liens privilégiés avec les Etats-Unis, le souvenir du passage des GI's à Bora Bora, pendant la seconde guerre mondiale et les séjours prolongés de l'acteur Marlon Brando, à Tetiaroa.

La directrice générale du GIE Tahiti Tourisme, Dany Panero, a souhaité mettre en avant ce qui différencie Tahiti de toutes les autres destinations "soleil" offertes au public new yorkais. L'image mythique dont jouit la Polynésie, la vivacité et l'authenticité de la culture polynésienne, sont autant de points forts de la destination.

Vols directs et image mythique

Les responsables de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui ont, pour leur part, surtout évoqué le côté pratique des vols directs entre la Polynésie et New York qui seront lancés à partir du mois de juillet prochain. "Il faut garder l'image de Tahiti comme étant une destination qui ne peut être comparée à aucune autre", a indiqué Nick Panza, le responsable d'Air Tahiti Nui à New York.

La réunion, animée en préambule par le groupe de danse marquisien "Nuku a Haka", a aussi permis aux agents de voyage américains de rencontrer divers professionnels du tourisme polynésien (hôteliers, prestataires de service) qui leur ont fourni quantité d'informations pratiques sur la destination.

Deborah Johnson, de l'agence "Friends and partners Inc", voit cette nouvelle destination offerte au public new yorkais d'un bon œil. L'image de carte postale est un plus, et les prix même élevés, assure-t-elle, ne sont pas forcément un handicap car chacun sait que la destination est très éloignée de New York (12 heures de vol en Airbus).

Un autre agent de voyage, Lili Elisabeth Richter, résume la situation en soulignant le fait que, pour elle, Tahiti est et doit rester une destination essentiellement romantique, pour de jeunes couples. Le fait que Tahiti puisse désormais être desservi par des vols directs au départ de New York est, selon elle, un plus indéniable pour la commercialisation de la destination.

Lu 589 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com