TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tahiti : un responsable du tourisme chinois en visite officielle

Visites des infrastructures touristiques de la Polynésie française


Rédigé par CD (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com le Mercredi 25 Mai 2005

Le vice-président de l'administration nationale du tourisme en Chine, Gu Zhaoxi, qui séjournera en Polynésie française du 24 au 28 mai, a rencontré, mardi matin, le haut-commissaire de la République Michel Mathieu ainsi que le président de la Polynésie Oscar Temaru avec lesquels il a évoqué le dossier du statut de destination agréée pour la Polynésie.



Tahiti se tourne aussi vers le marché chinois
Tahiti se tourne aussi vers le marché chinois
"Lors de récent déplacement à Paris, j'ai rencontré de nouveau le ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier, afin que la Polynésie devienne une destination agréée. Celui-ci m'a promis de faire le nécessaire pour que ce dossier avance.

Aujourd'hui, la visite du vice-ministre du tourisme chinois est la preuve concrète de la volonté du gouvernement chinois pour que notre pays soit une destination agréée", a déclaré Oscar Temaru peu après son entretien avec le vice-président de l'administration nationale du tourisme en Chine, Gu Zhaoxi.

La délégation chinoise avait rencontré auparavant le représentant de l'Etat, Michel Mathieu. "L'essentiel de notre entretien avec le haut commissaire s'est porté sur l'agrément de la destination Tahiti et ce afin que la Polynésie française puisse acquérir ce statut le plus vite possible", a affirmé Gu Zhaoxi.

Desserte aérienne pour relier directement la Chine à Tahiti ?

Oscar Temaru se dit optimiste quant à l'évolution de ce dossier et à ses conséquences pour le tourisme polynésien: "Nous sommes à 235 000 touristes annuellement et nous souhaiterions, dans un laps de temps de cinq ans, atteindre le double. Ce n'est pas une utopie si notre destination est agréée par le gouvernement chinois".

Le vice-président de l'administration nationale du tourisme en Chine Gu Zhaoxi, qui mettra à profit son séjour pour visiter les infrastructures touristiques de la Polynésie française, a toutefois soulevé le problème de la desserte aérienne. "Il nous faudra réfléchir sur la possibilité de mettre en place une desserte aérienne pour relier directement la Chine à Tahiti", a-t-il indiqué.

Lu 1330 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com