TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Taïwan détrônée par l’exposition universelle de Shanghai


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 28 Septembre 2010

Taïwan poursuit doucement mais sûrement sa conquête du marché français. Malgré la concurrence de l’Exposition Universelle, l’ancienne île de Formose a accueilli cette année 17 000 voyageurs en provenance l’Hexagone.



Les cultures de thé ©Guo ChiNan
Les cultures de thé ©Guo ChiNan
Taïwan a bien plus à offrir que les grands buildings de sa très comopolite capitale Tapei.

Les Français l’on d’ailleurs bien compris et sont de plus en plus nombreux à séjourner dans l’ancienne Formose : près de 17 000 de janvier à août 2010. Un chiffre en augmentation de 6,4%.

Des performances qui restent dans la moyenne habituelle pour cette destination, en progression régulière de 5% à 6% sur le marché français.

Mais cette année, les ventes des TO sont en légère baisse de 2%. « Taïwan a pâtit de la concurrence de l’Exposition Universelle de Shanghai » analyse Anne-Marie Pêcheur, qui représente la destination en France.

Mais l’île ne semble pas prendre ombrage de cette diminution. La preuve, les secteurs plus studieux sont eux en progression : +9% pour le voyage d’affaires, +18% pour les voyages d’étude et +7% pour le MICE.

Une île aux multiples richesses

Pour l’année 2011, Taïwan est vendue dans 850 agences de voyages et compte bien faire connaître toute la diversité de son patrimoine.

En effet, l’île est la seconde destination thermale d’Asie, après le Japon. Tourisme gastronomique, culturel, de découverte ou de randonnée, elle offre de multiples possibilités qui combleront toutes les envies des voyageurs.

Pour s’y rendre, la compagnie Eva Air relie directement Tapei depuis Paris trois fois par semaine. China Airlines, qui vient d’intégrer Skyteam, propose également près de 20 vols par semaine depuis Francfort, Londres, Amsterdam, Rome et Vienne. Quand à Cathay Pacific, elle dessert de nombreuses villes du sud de l’île en passant par Hong Kong.

Lu 1461 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com