TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Taj Hotels Resorts and Palaces acquiert le Ritz-Carlton de Boston

Deuxième hôtel du groupe aux États-Unis.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Novembre 2006

Taj Hotels Resorts and Palaces a signé un accord pour l’acquisition de l’hôtel Ritz-Carlton de Boston. Taj Hotels assurera la gestion de l'hôtel à partir du 11 janvier 2007. David M. Gibbons a été nommé Directeur Général de l’établissement.



Taj Hotels Resorts and Palaces a conclu un accord pour l’acquisition de l'hôtel Ritz-Carlton de Boston avec ses propriétaires actuels, Millennium Partners. La clôture de la transaction, estimée à 170 millions de dollars, est prévue pour le 11 janvier 2007.

L’établissement sera rebaptisé Taj Boston à la clôture de l'achat. M. Raymond Bickson, Président Directeur Général de Indian Hotels Company Ltd, la société mère de Taj Hotels Resorts and Palaces déclare, « Le Ritz-Carlton est l'un des hôtels les plus réputés de la Nouvelle Angleterre et une adresse incontournable à Boston. Nous sommes heureux d'étendre notre présence aux États-Unis avec cet établissement. »

Taj Hotels assurera la gestion dès le 11 janvier

L'hôtel, qui compte 273 chambres, se situe près du célèbre Boston Public Garden et du quartier des boutiques de luxe de la ville. En 2002, le Ritz-Carlton a mis en œuvre un plan de restauration et de rénovation de 50 millions de dollars.

Taj Hotels Resorts and Palaces acquiert le Ritz-Carlton de Boston
Taj Hotels assurera la gestion de l'hôtel à partir du 11 janvier 2007. Galileo Global Advisors, une firme basée à New York, a conseillé Taj pour cette transaction.

M. David M. Gibbons a été nommé Directeur Général du Taj Boston. Il a commencé sa carrière à Londres et Paris, et était dernièrement Directeur Général de l’hôtel The Drake, du groupe Swisshôtel, situé sur Park Avenue à New York. Il a également été Directeur Général du Swissôtel Boston de 1992 à 2003.

Pas de licenciement ni de changement important de personnel

M. Raymond Bickson et M. David M. Gibbons ont tous deux déclaré que les clients de l'hôtel remarqueraient peu de changements en dehors du nouveau nom et qu’ils ne prévoyaient pas de licenciement ni de changement important de personnel.

A noter : le Taj Boston honorera toutes les réservations précédentes et il deviendra le second hôtel du groupe aux États-Unis. En 2005, Taj Hotels Resorts and Palaces a signé un bail pour exploiter et gérer l'hôtel The Pierre, une icône de luxe de la 5ème avenue à New York.

Les projets :

L'année dernière, Taj Hotels a annoncé le lancement de quatre développements importants : le Taj Exotica Golf Resort and Spa à Doha au Qatar (ouverture prévue en 2008); le Taj Exotica Resort & Spa sur Palm Jumeirah à Dubaï (ouverture prévue en 2008); le Taj Exotica Resort & Spa à Phuket en Thaïlande (ouverture prévue en 2009), et un hôtel de luxe Taj à Cape Town, en Afrique du Sud (ouverture prévue en 2008).

www.tajhotels.com

Lu 916 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com