TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Taj Hotels : nouvel hôtel et des résidences de luxe à Cape Town

Le 5 étoiles fera partie du complexe Mandela Rhodes Place


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 17 Juillet 2006

Eurocape, 1er promoteur sud-africain s'est associé à Indian Hotels Company Limited (IHCL), société mère de Taj Hotels Resorts & Palaces, pour développer un nouvel hôtel et des résidences de luxe à Cape Town. L’établissement 5 étoiles fera partie du complexe Mandela Rhodes Place.



IHCL est propriétaire et gestionnaire des 75 établissements de l’enseigne Taj Hotels Resorts & Palaces dans le monde et l’hôtel du Mandela Rhodes Place, dont le coût s’élève à 300 millions de rands (environ 33 millions d’euros), sera le premier investissement du groupe indien en Afrique du Sud.

Le marché sud-africain a toujours fait partie de la stratégie de développement du groupe dans la région Océan Indien, et outre Cape Town, Taj Hotels Resorts & Palaces souhaite développer deux autres établissements à Johannesburg et Durban. Avec des hôtels aux Maldives, à l’Ile Maurice et aux Seychelles, ces projets en Afrique du Sud consolident cette stratégie.

Raymond Bickson, Directeur Général et CEO de Indian Hotels Company Ltd., souligne que le choix de l’Afrique du Sud tient à son rôle de précurseur dans le développement du tourisme et de l’hôtellerie en Afrique sub-saharienne.

« Le pays s’est développé rapidement en tant que destination touristique, rappelle-t-il, le tourisme étant l’un des piliers économiques du gouvernement. Nous souhaitons accroître le potentiel du marché, et Cape Town est reconnu comme ayant les débouchés les plus importants du pays. »

174 chambres et 20 résidences de luxe

La compétition a été serrée parmi les opérateurs hôteliers. Rappelons que Eurocape, premier promoteur sud-africain, a largement contribué au renouvellement du centre de Cape Town avec le développement du Mandela Rhodes Place, le plus important projet immobilier à usage mixte créé depuis les années 70.

La première phase du Mandela Rhodes Place devrait s’achever à la fin de l’année 2006. Le nouvel hôtel correspond à la phase deux du projet et aura pour cible le marché du tourisme de loisirs. Il offrira 174 chambres et 20 résidences de luxe, situées dans deux bâtiments historiques qui font partie du Mandela Rhodes Place.

Il s’agit des célèbres immeubles de la Old Reserve Bank, du Board of Executors, et de la Cape of Good Hope Bank. L’ensemble est accessible à pied des principales attractions culturelles et touristiques de Cape Town. Les chambres auront de très belles vues sur la ville et la Montagne de la Table. La construction débutera en septembre 2006 et prendra fin en 2008.

Ce nouveau développement s’inscrit dans la logique de développement international du groupe Taj Hotels Resorts & Palaces, qui vient de reprendre le Pierre à New York et le Blue Woolloomooloo Bay à Sydney.

Lu 842 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com