TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Talents du CERED : OpenSworld, des séjours qui regroupent les vacanciers par affinités

Aurélia Moreaux


Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Juillet 2013

Les membres du Cercle d’Echanges et de Réflexions de la Distribution, VOYAGES-TOURISME, (CERED), ont décidé d’encourager l’innovation dans la distribution de voyages (tourisme et billetterie) en créant en 2012, en partenariat avec TourMaG.com, un prix pour récompenser la personne morale ou physique auteure d’un projet très novateur. Voici le projet d'Aurélia Moreaux qui présente OpenSworld, un TO qui crée des séjours ayant pour vocation de regrouper par affinités, des personnes dans les plus beaux endroits du monde.



Aurélia Moreaux présente OpenSworld, un TO qui crée des séjours ayant pour vocation de regrouper par affinités, des personnes dans les plus beaux endroits du monde - Photo DR
Aurélia Moreaux présente OpenSworld, un TO qui crée des séjours ayant pour vocation de regrouper par affinités, des personnes dans les plus beaux endroits du monde - Photo DR
Qui :

Aurélia Moreaux, aventurière passionnée.

Diplômée de l’EFAP (Ecole Française des Attachées de Presse) et travailleuse dans l’âme, Aurélia Moreaux a dû se battre très jeune pour se faire une place dans le monde très fermé de la presse et de l’audiovisuel en arrivant à Paris.

Après un passage décisif chez Canal+ et deux agences de presse, la jeune « provinciale » prend confiance en elle et se lance dans sa propre aventure après 4 ans de relations presse, en créant sa propre société.

Elle a le goût de entrepreneuriat mais souhaite avant tout réaliser son rêve : vivre de sa passion et surtout la partager avec les autres. Sa passion ? Découvrir le monde, transmise par sa mère, elle-même agent de voyage qui l’emmena avec elle à travers tous ses périples dans les 4 coins du monde.

Son jeune âge, 25 ans, synonyme pour certain de faiblesse, est, bien au contraire une vraie force selon elle, qui lui permettra d’aller jusqu’au bout de son projet avec l’énergie nécessaire !

Quoi :

OpenSworld (prononcer « Openess World » = ouverture au monde) est une agence de voyage (tour opérateur) ayant pour vocation de regrouper par affinités, des personnes dans les plus beaux endroits du monde. Ce concept s’adresse donc principalement aux célibataires et aux personnes voyageant habituellement seules, et sera lancé officiellement le 16 septembre 2013 (lancement presse).

L’agence OpenSworld se positionne sur un marché haut de gamme, par la qualité de toutes ses prestations et le service dédié aux clients.

4 types de voyages seront proposés :

Les voyages et weekend à thèmes : sports (Kite surf, plongée, golf, équitation, danse…), événements (concerts, évènements sportifs ou culturels), croisières (catamaran privé dans les Cyclades, croisière Aranui en Polynésie Française, …), aventures (circuit en chien de traineaux en Alaska, immersion dans la jungle Vénézuélienne avec les Waraos,…).

Les voyages famille monoparentale : voyages idylliques pour les parents mais également pour leurs enfants, où tout est prévu pour leur confort – activités en famille, garde des enfants, etc…

Les longs séjours : voyage longue durée, 3 semaines, 1 mois ou plus… pour les séniors.

Vos créations : chaque voyageur aura la possibilité de prendre les commandes et devenir un véritable agent de voyage en proposant une destination, un thème, une date ainsi que le profil des participants, et le nombre de voyageurs souhaité.

Après validation et montage du projet par OpenSworld, son voyage sera mis en ligne sur le site et proposé au même titre que les autres voyages.

Une partie BtoB est également en cours de réflexion pour proposer aux professionnels de la rencontre (web, agences matrimoniales, …) ayant le même positionnement haut de gamme que OpenSworld, les services d’une agence experte qui connait parfaitement les problématiques du secteur.

Ou :

La principale vitrine d’OpenSworld est un site internet développé sur mesure pour découvrir les programmes et s’inscrire aux voyages.

Des événements seront organisés chaque mois partout en France pour conserver la notion de proximité.

Quand :

Le lancement officiel d’OpenSworld est prévu pour le 16 septembre 2013.

Les premiers départs se feront dès les vacances de la Toussaint pour les familles monoparentales, début novembre pour les voyages et weekend à thèmes et les longs séjours.

Comment :

Un site internet marchand actuellement en cours de développement par une agence web verra le jour très prochainement.

Un développement spécifique sur-mesure a été nécessaire pour proposer une solution innovante et simple d’utilisation.

Un dispositif sur le site permettra à chaque futurs voyageurs d’avoir leur propre compte et de discuter via une plateforme communautaire de leur circuit et pourront également interagir avec un responsable de produit OpenSworld pour toutes questions.

Les événements : afin de pallier au manque de contact que peut engendrer le web, des évènements en île de France ainsi que dans le reste de la France seront organisés pour faciliter la rencontre et présenter les nouveaux voyages.

Combien :

Le positionnement haut de gamme de l’agence implique un gage de qualité tant dans les prestations que dans les services et l’objectif est de privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Chaque voyage sera une « pièce unique » et la 1ère année, l’agence OpenSworld proposera environs 40 voyages, ce qui représente une moyenne de 3 chaque mois.

A chaque destination son budget, le fait d’être un Tour Opérateur et de créer soi-même ses propres circuits offre plus de liberté pour l’agence mais également moins d’intermédiaires et donc des tarifs plus compétitifs.

Pourquoi :

La France compte plus de 16 millions de célibataires qui multiplient les recours pour faire des rencontres amicales ou amoureuses.

De ce fait, le secteur se développe à très grande vitesse, mais les célibataires ont toujours autant de difficultés à partir en voyage : prix trop élevés, destinations réservées aux voyages de noces, solitude...

Le voyage est un moment propice pour faire des rencontres et développer les notions de partage et/ou d’échange, des émotions, des cultures ou des souvenirs.

Souvent oublié, c’est donc un projet qu’Aurélia mûrit depuis 5 ans avec sa maman pour offrir aux personnes seules une chance de faire enfin le voyage de leurs rêves…

Cependant, la problématique était la suivante : voyager représente un budget conséquent et un moment unique dans une vie, alors comment donner l’envi de partir avec des inconnus à l’autre bout du monde sans point commun ni passion commune ? Sans savoir quoi partager ?

En résulte de cette réflexion une évidence : les voyages par affinités !

Le développement du marché pour les célibataires est la clé de cette problématique avec l’arrivée de nombreux sites par affinités qui connaissent une ascension fulgurante.

OpenSworld n’est pas une agence matrimoniale, et ne prône pas la rencontre de l’âme sœur mais simplement des belles rencontres, des échanges, des souvenirs à partager, le tout dans les plus beaux endroits du monde.

Vous êtes un entrepreneur innovant qui aime sortir des sentiers battus, et défricher de nouvelles pistes pour sortir des modèles établis ? Alors ne manquez pas la deuxième édition des "Talents du CERED", en partenariat avec TourMaG.com.

Pour participer, il suffit de soumettre votre projet voyage et tourisme en ligne avant le 1er août 2013.

Les propositions devront porter sur des solutions innovantes dans la distribution de voyages (tourisme et billetterie), c’est à dire mettre en avant des éléments réellement différents de ceux existant actuellement.

Lu 2266 fois

Tags : opensworld
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com