TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tapis Rouge/CIP : ''développer des partenariats avec les agences''

Interview de F. Sauvadet directeur des ventes pour la France


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mardi 20 Décembre 2005

Réorientation sur le haut de gamme de Tapis Rouge, résultats satisfaisants pour la Compagnie des Ile du Ponant, 2005 fût une année de transition après le rachat par CMA-CGM. Fort de 10 000 pax sur l'année, l'entreprise souhaite renforcer son partenariat avec les agences de voyages, et devrait prochainement rassembler l'ensemble de son offre : CIP, Tapis Rouge et Silversea.



Tapis Rouge/CIP : ''développer des partenariats avec les agences''
TourMaG.com - Quel est le bilan de l'année 2005 pour la Compagnie des Iles du Ponant (CIP) ?
Frédéric Sauvadet -
"Nous sommes satisfaits des résultats de la Compagnie des Iles du Ponant qui réunie sous la même marque l'ensemble des bateaux (Ponant, Levant, Diamant). Nos ventes sont bonnes voire très bonnes sur certaines croisières hautes contributions, bien qu'elles étaient effectuées plus tardivement : la croisière en Patagonie 17 nuits affiche 97% de remplissage et les croisières au Seychelles à bord du Ponant ont une moyenne également très élevée.

Quant à la saison été 2006, nous avons d'ores et déjà des taux de remplissage qui grimpent, les ventes Groenland, Spitzberg, Island sont déjà à un bon niveau. A noter également : nous avons de belles opportunités pour faire découvrir le Levant avec des croisières de 7 nuits au départ de Nice"

TM.com - Et pour Tapis Rouge ?
FS -
"Du côté de Tapis Rouge, nous sommes satisfaits de notre réorientation vers le haut de gamme. Notre brochure spécifique sortie à l'occasion de Top Resa, semble portée par les agences de voyages. Nous avons de bons espoirs, et notre replacement haut de gamme sur le marché paraît plus rapide que prévu."

TM.Com - Combien avez-vous enregistré de pax en 2005 ?
FS -
"Nous avons très légèrement dépassé les 10 000 pax en chiffres cumulés sur les trois navires de la compagnie, le Ponant, Le Levant et Le Diamant, dont 45% en vente individuelles à la cabine, et 55% en groupe ou affrètement (TO et Agences de communication pour entreprise)."

TM.com - Quels sont vos rapports avec la distribution ?
FS -
Nous avons un noyau dur de partenaires. Notre objectif est d'augmenter la production de Tapis Rouge et de développer des partenariats avec les agences qui croient en notre positionnement haut de gamme : nous favorisons les partenariats "gagnant-gagnant". Cette collaboration est fondée sur une coopération étroite grâce à des actions gérées en commun : mailing, soirée clientèle, visites de navires.

Côté rémunération, nous proposons un système évolutif directement en relation avec le chiffre d'affaires. A terme notre objectif est de rassembler tous les produits : CIP, Tapis Rouge. Silversea entrera également complètement dans ce cadre. Nos partenaires disposeront prochainement d'une offre globale de croisières haut de gamme et de voyages terrestre de qualité.

TM.com - Quels sont vos projets ?
FS -
Le site de Tapis rouge est actuellement en construction. Il sera à la fois destiné au grand public et aux professionnels. La distribution aura un espace réservé. Les agences pourront visualiser les stocks et les disponibilités. Autre projet : nous allons également transférer toute notre résa à Marseille courant 2006 (408 avenue du Prado).

Internet : www.ponant.com - www.tapis-rouge.fr

Lu 1462 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com