TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Taroudant : Villa DoGa, mise sur le tourisme d'incentive...


Rédigé par Véronique Narame le Jeudi 4 Mars 2010

Pour les particuliers et les entreprises, des séjours thématiques ou sur-mesure sont organisés par Villa DoGa, à Taroudant. C'est ici que Sacha Doligé et Pascal Gaillères ont créé DoGa, Créateur d’instants et d’espaces de vie.



La clientèle dispose d’une gamme très étendue de formules de d’hébergement : en maisons d’hôtes, dans un riad ou un palais, dans des maisons particulières ou des hôtels personnalisés, ou même chez l’habitant... /DR
La clientèle dispose d’une gamme très étendue de formules de d’hébergement : en maisons d’hôtes, dans un riad ou un palais, dans des maisons particulières ou des hôtels personnalisés, ou même chez l’habitant... /DR
Taroudant. Carrefour des axes routiers reliant le Nord de l’Atlas au Sud du Sahara, capitale de la vallée du Souss,

c’est dans cette cité historique que l’ancien président de la république française, Jacques Chirac, prend régulièrement ses quartiers, à l’Hôtel La Gazelle d’Or, un légendaire 5 étoiles qui constitue l’étape la plus raffinée de l’hôtellerie du Sud Marocain.

Dans cette même ville, Sacha Doligé et Pascal Gaillères ont créé Villa DoGa, Créateur d’instants et d’espaces de vie.

« C’est un concept original pour des séjours plus authentiques et plus proches de la vie marocaine » assurent les initiateurs qui se sont préalablement spécialisé dans la construction et la rénovation de riads pour des acheteurs étrangers, avant de développer une nouvelle activité tournée vers le tourisme.

A trois heures de Paris, et à une heure de voiture d’Agadir, dans des demeures privatisées, DoGa propose ainsi ses prestations haut de gamme.

Gamme très étendue de formules de d’hébergement

« Nous recevons essentiellement des cadres et professions libérales, chefs d'entreprises et politiques, tant pour les voyages de particuliers que pour les voyages pro.

Notre clientèle est essentiellement européenne (Belges, Français, et Suisses, et quelques Italiens et Espagnols). La durée moyenne des séjours est d’une semaine.

Nous débutons l’incentive avec un événement par mois, pour des particuliers ou des entreprises de 15 à 60 personnes
» précisent les deux créateurs de DoGa.

La clientèle dispose d’une gamme très étendue de formules de d’hébergement : en maisons d’hôtes, dans un riad ou un palais, dans des maisons particulières ou des hôtels personnalisés, ou même chez l’habitant où des chambres ont été spécialement aménagées.

Un ancien moulin rénové traditionnellement et situé au sein même de la médina de Taroudant est ainsi proposé en location hebdomadaire, entre 2 000 et 2 600 euros. Des activités (excursions, massages…), des soirées à thèmes, des réunions et des repas peuvent être parallèlement organisées.

Des formules « chambres chez l’habitant »

De même, DoGa organise des séjours anniversaires en pension complète pour des groupes de 10 à 100 personnes, en riad ou hôtel privatisé, avec soirées de gala comprenant chanteur, DJ et divers choix d'animations (danseuses, cracheurs de feux, jongleurs, magiciens, fantasia…).

Les tarifs se situent aux alentours de 100 euros par personne et par jour/nuit. Au cœur d’un village de ce pays du safran, des formules « chambres chez l’habitant » sont également proposées, à partir de 50 euros par jour et par personne, en pension complète et transport.

Ces séjours sont agrémentés de diverses prestations et activités touristiques, culturelles ou professionnelles.

Parmi les thématiques possibles : « Bien-être et découverte de Taroudant et de sa région » avec un panel de soins quotidiens, « circuits à cheval », « voyages de noces, » « séjours formation artisanale » pour découvrir des techniques ancestrales telles la construction de maisons en terre ou le tadelakt…

Sont également proposés des trekking, des séjours de chasse, ainsi que des résidences pour artistes.

Lu 13637 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com