TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Technologies mobiles : zoom sur Ayotle et Shoot4Me

Des nouvelles start-ups au service du tourisme


Rédigé par Valentine Montembault le Vendredi 11 Avril 2014

A l’occasion de la semaine de l’industrie, du 7 au 13 avril 2014, les start-ups sont misent à l’honneur. Lors d’une conférence de presse organisée par Paris Région Lab Incubateur et Alcatel Onetouch, le 9 avril 2014, les six meilleures jeunes pousses européennes sélectionnées, ont été présentées. Deux d’entre elles, Ayotle et Shoot4Me, ont retenu notre attention.



Ayotle développe des applications interactives basées sur la capture de mouvement dans l'industrie des médias et du marketing digital - DR
Ayotle développe des applications interactives basées sur la capture de mouvement dans l'industrie des médias et du marketing digital - DR
Le 4 octobre 2013, Alcatel Onetouch et Paris Région Lab Incubateur se sont associés pour donner naissance au premier incubateur corporate dédié au mobile : Mobile Technologies Incubator.

Suite à un appel à projets, plus de cinquante dossiers ont été étudiés et six d’entre eux ont été sélectionnés pour intégrer un programme de soutien.

Mercredi 9 avril 2014, à Paris, les six finalistes ont été présentés à la presse.

Au sein de cet incubateur de start-ups liées aux technologies mobiles, deux d’entre elles ont attiré l’attention d’i-tourisme et de TourMaG.

Ayotle : contrôler un écran via des capteurs

D’abord Ayotle,‎ une jeune entreprise innovante basée à Paris et à Mexico. Elle propose des logiciels interactifs basés sur la capture de mouvement.

Inspiré par un mélange de sciences fiction et de la nouvelle Kinnect (caméra de capteur de mouvement sur console), le principe est de contrôler un écran interactif en étant à 20 centimètres de celui-ci. Un seul geste de la main permet de passer à la page suivante.

Instaurés temporairement dans certains musées d’Amérique latine, notamment à Guadalajara au Mexique, ces nouveaux écrans vont faire leur entrée dans les aéroports dans les prochains mois. Ils seront installés pour faire découvrir la ville dans laquelle les voyageurs sont en transit, mais également d’autres villes.

Ayotle, en partenariat avec Clear Channel, a déjà instauré ces totems interactifs dans les centres commerciaux de Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, ainsi que dans certains centres de la région parisienne. Les visiteurs y sont très réceptifs.

Ils les utilisent pour se repérer dans les galeries marchandes et pour s’amuser sur certains spots publicitaires interactifs.

Pour les agences de voyages, ils peuvent faire voyager le client sans avoir quitté l’agence. Sa co-créatrice, Gisèle Belliot la définit comme une « expérience immersive immédiate ».

Shoot4Me, une plateforme de partage de photos

Shoot4Me permet de déléguer la prise de photos sous forme de mission, accessible depuis tout appareil connectés à internet - DR
Shoot4Me permet de déléguer la prise de photos sous forme de mission, accessible depuis tout appareil connectés à internet - DR
Ensuite, Shoot4Me, encore en phase d’amorçage, est un service d’échange de photographies qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Il suffit d’accéder à la page web du site ou directement à l’application pour formuler « une mission ».

Le demandeur entre alors la description de la photo dont il a besoin (y compris le lieu), le délai qu’il accorde et si cette mission est rémunérée.

Tous les « shooters » potentiels sont alors avertis par une notification ou un mail.

Vous n’avez plus besoin de chercher la bonne photo sur internet, il vous suffit de lancer une mission et le tour est joué.

Shoot4Me est avant tout une plateforme de partage de photos.

Un office du tourisme peut, par exemple, lancer un jeu concours à ses habitants via cette application et par la même occasion leur faire découvrir la région.

Un mélange de jeux, de voyage et de culture !

Lu 1604 fois

Tags : Ayotle, shoot4me
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com