TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






TemptingPlaces collectionne les boutique-hôtels dans le monde

La start-up e-tourisme de la semaine


le Vendredi 26 Septembre 2014

TourMaG.com et i-tourisme décline une série de sujets sur les start-ups du tourisme. Chaque vendredi, nous vous présentons une entreprise innovante du secteur, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme et/ou loisirs. Nous poursuivons avec TemptingPlaces, la première collection online de boutique-hôtels d'exception dans le monde.



Le concept initial ?

Laurence Onfroy a décidé de lancer en 2010 TemptingPlaces avec la vision d’en faire le label de référence des boutique-hôtels dans le monde - DR
Laurence Onfroy a décidé de lancer en 2010 TemptingPlaces avec la vision d’en faire le label de référence des boutique-hôtels dans le monde - DR
TemptingPlaces se veut être la première collection de boutique-hôtels d’exception à travers le monde.

Le label compte aujourd’hui plus de 120 hôtels de propriétaires sur 31 pays, soigneusement choisis pour leur service, leur authenticité et surtout pour offrir des expériences rares et exceptionnelles.

La collection est à retrouver sur www.temptingplaces.fr.

Quel « plus » pour le tourisme ?

TemptingPlaces est un label haut de gamme spécialiste de son marché.

Fort du constat de la nécessité de clarifier l’offre hôtelière croissante et internationale des boutique-hôtels avec un label de qualité, TemptingPlaces est lancé en 2010.

La société offre une source d’inspiration originale pour les voyageurs à la découverte de l’univers singulier de ce type d'hébergements.

Les hôteliers y trouvent un positionnement clair sur un marché en croissance et des services les aidant à développer leur commercialisation et leur visibilité auprès d’une clientèle sélective internationale.

Quel est le cœur de cible ?

Les boutique-hôtels sont nés dans les années 1980, et sont aujourd’hui présents sur tous les continents.

À l’opposé des grandes chaînes hôtelières standardisées, chaque établissement indépendant développe un concept avec des services qui lui sont propres : service personnalisé, thématique originale, nouvelles technologies, décor réalisé par des designers de renom…

Ce segment, en croissance à travers le monde, répond plus que jamais à la demande des voyageurs, qui, à la standardisation des chaînes d’hôtels, préfèrent faire de leur séjour dans un hôtel une expérience unique.

Quel est votre élément différenciant ?

Il y avait un manque sur ce marché avec des labels très orientés « charme », « luxe » ou « design » et généralement très ancré sur leur marché local ou régional.

Les boutique-hôtels ont la spécificité de casser les codes et les standards de l’hôtellerie classique en plaçant l’expérience client au cœur de leur concept.

Ils sont donc contemporains, dans l’air du temps et s’adressent à une clientèle internationale.

TemptingPlaces les aide à réinventer la commercialisation et le marketing en capitalisant sur le digital et l’international qui sont les principaux écueils chez nos concurrents.

La sélection est volontairement limitée par destination afin de clarifier l’offre pour les voyageurs mais aussi pour promouvoir l’unicité de chaque établissement.

Soigneusement choisis selon les exigences du label, les hôtels sont présentés à un comité de sélection afin de valider leur entrée. Chaque hôtel est visité afin de valider l’expérience client.

Nous avons un Travellers Club haut de gamme.

Notre base clients voyageurs est extrêmement qualitative et captive avec 80% de décideurs et chefs d’entreprises dans le luxe, la net-économie, les medias, la finance (…) avec 29 nationnalités différentes dont la France, Belgique, Suisse, US, UK, Brésil, Hong Kong, Japon, Allemagne et autres.

Nous avons trouvé nos clients voyageurs et c'est une réussite.

L'enjeu est dorénavant d'investir sur la fidélisation de cette base et de continuer à l'enrichir aussi qualitativement.

Quel est le marché potentiel ?

Le label compte aujourd’hui plus de 120 hôtels de propriétaires sur 31 pays.

Nous avons pour ambition de tripler le nombre d’hôtels de la collection dans les prochaines années.

Votre business model ?

Notre modèle est simple :

- un membership fee annuel très attractif pour les hôtels correspondant à différents niveaux de services et à la taille de l’hôtel,

- une commission sur la vente de chambres.

Nous travaillons avec des distributeurs sélectifs et des agences de voyages qui sont pour nous des partenaires dans notre développement.

Faites-vous partie d'un incubateur ?

TemptingPlaces a rejoint le WelcomeCityLab en janvier 2014 pour partager son ambition de faire rayonner les entreprises qui inventent le tourisme de demain.

C’est pour nous un accompagnement précieux et un écosystème très vertueux.

Où en est le lancement de votre start-up ?

Depuis notre lancement en 2010, nous avons une forte traction du marché et nous sommes en phase d’accélération à l’international.

Pour cela, nous sommes à l’écoute de partenaires financiers.

Nous souhaitons également étendre notre réseaux de partenaires en France et à l’international : réseaux d’agences de voyages, programmes et cartes de fidélité, clients corporate, medias …

Et l’équipe ?

Laurence Onfroy, fondatrice de TemptingPlaces
Laurence Onfroy, fondatrice de TemptingPlaces
Issue d’une famille de globe-trotters, Laurence Onfroy a vécu, travaillé et voyagé à travers le monde pendant de nombreuses années.

Passionnée par l’hôtellerie, Laurence Onfroy décide de lancer en 2010 TemptingPlaces avec la vision d’en faire le label de référence des boutique-hôtels dans le monde.

Le choix immédiat de faire rayonner l’activité à l’international avec une équipe multiculturelle, tout en capitalisant sur une marque et un savoir-faire « made in France », séduit rapidement la nouvelle génération d’hôteliers que représente les boutique-hôtels.

Lauréate du Réseau Entreprendre Paris, Women Business Mentoring Initiative (WBMI) et du Welcome CityLab, elle a également reçu de nombreux prix et récompenses soulignant l’originalité du concept et de la proposition de valeur de la société.

Entrepreneure engagée, Laurence Onfroy intervient bénévolement dans les écoles auprès des jeunes pour éveiller des vocations entrepreneuriales.

Elle participe aussi activement au sein d’associations et réseaux à promouvoir le rôle clé des entrepreneurs dans l’innovation, la création d’emplois et la croissance.

Egalement membre de la délégation officielle du G20 des Entrepreneurs (YEA), elle a représenté la France au sommet de Sydney en juillet 2014.

Le « + » de l’info

Ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Laurence Onfroy :
« C’est en recherchant un hôtel hors des sentiers battus pour un séjour romantique en Malaisie avec mon mari qu’est née l’idée de TemptingPlaces.

J’ai passé des heures sur internet à regarder chaque photo, lire chaque commentaire … et jusqu’au moment d’arriver sur place à l’hôtel, je n’étais pas certaine qu’il correspondrait à mes attentes.

Il s’est avéré que c’était un écolodge sur une île privée avec villas sur pilotis, plages sauvages, poissons multicolores, et nous avons même pu relâcher des bébés tortues sur la plage, le soir à la lumière de la lune.

Magique ! En rentrant à Paris, j’ai vu les étoiles briller dans les yeux de mon entourage en racontant cet hôtel, le concept était là ! »

Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Laurence Onfroy :
« De la vision, du leadership, de l’endurance, de la constance, de l’agilité et être entrepreneur de son destin! »

Quelle ambition ?

Laurence Onfroy :
« Etre l’incontournable référence des boutique-hôtels à travers le monde ! »

Lu 2550 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com