TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Tendance : la spa attitude gagne les aéroports

les spas se multiplient en bordure de tarmac


le Mardi 9 Juillet 2013

En bordure de tarmac, hôtels, plateformes aéroportuaires, compagnies aériennes sont de plus en plus nombreux à proposer des espaces de relaxation, du simple espace de détente avec douche et sauna au véritable spa totalement équipé.



A Mérignac, le Quality Suites Bordeaux Aéroport & spa propose ainsi "La villa Clémenceau". 300 m2 avec hammam, bassin de nage à contre courant, parcours de réflexologie plantaire et 5 salles de soins. © DR
A Mérignac, le Quality Suites Bordeaux Aéroport & spa propose ainsi "La villa Clémenceau". 300 m2 avec hammam, bassin de nage à contre courant, parcours de réflexologie plantaire et 5 salles de soins. © DR
Quoi de plus stressant qu'un voyage en avion ou de fatigant pour l'organisme qu'un vol long courrier ?

Depuis quelques années, les spas se multiplient en bordure de tarmac. Bien sûr les hôtels situés dans les enceintes aéroportuaires sont de plus en plus nombreux à proposer leurs installations.

Une vrai différentiation, s'accordent à dire leurs dirigeants.

Ils sont appréciés aussi bien par les touristes qui décollent tôt le matin et préfèrent dormir la veille à l'aéroport, que par les équipages de compagnies aériennes en escale ou par les voyageurs d'affaires.

Comme en ville ou dans les resorts, on trouve de tout sous l'appellation spa, du simple espace de relaxation au somptueux spa de plus de 1000 m2.

A Mérignac, le Quality Suites Bordeaux Aéroport & spa propose ainsi "La villa Clémenceau".

300 m² avec hammam, bassin de nage à contre courant, parcours de réflexologie plantaire et 5 salles de soins. A la carte, il donne la part belle à l’aromathérapie : 300 m2 sous le signe du zen, la détente et l’évasion...

Ces hôtels ne misent pas uniquement sur la clientèle en partance, mais veulent se poser en véritable escale bien-être et proposent des packages spa complets.

Royal Orchid Spa pour les passagers de Thaï Airways

Côté compagnies aériennes et gestionnaires de plateforme, le bien-être commence aussi à devenir un élément stratégique.

L'impulsion a été donnée par les compagnies du Golfe Qatar Airways étant la première à proposer un véritable spa à ses passagers de première sur son terminal de Doha. Bientôt suivie par Etihad Airways et Emirates. La tendance a aussi gagné l'Asie.

Thaï Airways a ainsi ouvert dès 2007 à Bangkok son Royal Orchid Spa.

Presque logique pour une destination dont les spas sont une des attractions ! Les passagers en Royal Firs Class ayant droit à un massage au choix de 1 heure dans une des deux luxueuses salles de soin.

Ils peuvent également profiter du sauna et des douches, alors que ceux de Royal Silk Class (Affaires) pouvaient s'installer dans des fauteuils surplombant la piste d'atterrissage pour une demi-heure de réflexologie plantaire Thaï remontant jusqu'au cuisse ou de massage des épaules englobant les les mains.

Le spa employant des masseuses très qualifiées et disposant même de sa propre ligne de produit.

Les boutiques-spa fleurissent également sur les terminaux aux même titre que les commerces.

Be Relax, un prestataire de spa, s'en est même fait une spécialité depuis 2003. Et gère aujourd'hui une trentaine de boutiques en France, Allemagne, Suisse, Royaume Uni, Italie et même aux Etats-Unis.

Dans ces espaces, on peut se faire faire une manucure, un soin du visage ou se détendre dans un fauteuil de massage. Sur certains aéroports, on peut même se faire faire un massage manuel allongé.

Qui a dit que prendre l'avion était stressant ?

Lu 4186 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com