TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tendance : le bien-être est placé en résidence

un véritable boom du bien-être dans les établissements 4 et 3 étoiles


le Lundi 10 Juin 2013

Depuis 3 ans, on assiste à un vrai boom du bien-être dans les résidences de tourisme que ce soit à la mer ou à la montagne. Les établissements 5 et 4* vont même jusqu'à offrir à leurs clients de vrais spas associés à des marques cosmétiques de prestige. Tandis que dans l'entrée et surtout le moyen de gamme un espace détente est un plus qui se répand.



La résidence Odalys Prestige Le refuge du Golf, à Flaine, propose un spa dont les équipements n'ont rien à envier aux meilleurs hôtels-resorts. ©DR. Odalys.
La résidence Odalys Prestige Le refuge du Golf, à Flaine, propose un spa dont les équipements n'ont rien à envier aux meilleurs hôtels-resorts. ©DR. Odalys.
Dans leur course effrénée aux équipements et services, les résidences de tourisme ne pouvaient pas manquer la vague spa. Depuis 3 ans, on assiste même à un véritable boom du bien-être dans les établissements 4 étoiles mais les 3 étoiles s'y mettent aussi.

Du côté des grands opérateurs comme Lagrange (lire interview), Pierre&Vacances, Center Parcs, Odalys, l'offre bien-être est mise en avant dans les brochures au même titre que d'autres activités.

Créé en 2010, Pierre & Vacances Premium se veut "avant tout une invitation au bien-être".

Dans les 20 résidences sous ce label, on trouve ainsi de vastes espaces détentes avec piscines chauffées, bains à remous, sauna, hammam. Et l'enseigne s'est rapprochée de Deep Nature Spa pour gérer les spas de certains établissements.

Car comme dans l'hôtellerie, le spa est devenu un critère de sélection pour les clients. Et tant pis, si une fois sur place, il ne consomme pas de soin.

Pour gagner en visibilité sur l'activité, les opérateurs commencent à proposer des formules à réserver en même temps que le séjour. Avec en incentive un tarif plus alléchant, une priorité sur les planning de soins, des cadeaux, etc.

En moyen de gamme, le spa reste encore une exception. Mais on commence à en trouver de superbes comme au Domaine St Endréol.

Sur 2000 M2, il propose piscine de nage à contre-courant, hammam, lits aux jets subaquatique, sièges à micro bulle, sauna avec vue sur la nature, etc. Sans parler de son partenariat cosmétique avec Anne Sémonin.

Chez Néméa, par exemple quasiment, tout le parc est au minimum équipé d'une piscine couverte voir d'un sauna et d'une salle de fitness. Les établissements de Fayence et d'Aix proposent même hammam et bains à remous.

Des partenariats avec les instituts voisins

Mais les vacanciers étant de plus en plus souvent en recherche de bien-être, quelque soit leur budget, des résidences dépourvues d'espaces soins commencent à passer des partenariats avec les acteurs locaux.

C'est le cas toujours chez Pierre & Vacances, qui va jusqu'à négocier des offres spéciales pour les résidents de ses villages vacances. Ainsi la Résidence des Calanques travaille main dans la main avec la thalassothérapie Les Issambres.

Ces tendances devraient se poursuivre et même s'amplifier.

Car le bien-être est également un facteur séduisant pour les promoteurs et les investisseurs. Ils ont en effet très bien compris que le spa est une sorte de garantie de l'attractivité des futures résidences et également de la qualité des infrastructures et de l'hébergement.

Lu 970 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com