TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Tenerife se lance sur le marché MICE

Nombreux vols directs vers l'île


Grâce au développement de nouveaux vols directs, l'île de Tenerife se lance aujourd'hui sur le marché MICE. Une délégation d'hôteliers et de réceptifs étaient présents mardi 3 décembre 2013 à Paris pour présenter leur offre et leurs atouts pour séduire une nouvelle clientèle.


le Mercredi 11 Décembre 2013

Grâce à ses vols directs et son climat privilégié, Tenerife espère séduire le marché MICE - photo DR
Grâce à ses vols directs et son climat privilégié, Tenerife espère séduire le marché MICE - photo DR
Tenerife est une destination bien connue des visiteurs loisirs. Programmée par de nombreux TO, elle a accueilli 145 973 Français en 2012, en baisse de 9,6% par rapport à 2011.

Pour trouver de nouveaux relais de croissance, elle veut désormais se positionner sur le marché MICE grâce à ses nouveaux vols directs.

Iberia vient en effet de programmer une ligne depuis Paris et les samedis sur Tenerife Sud et les dimanches sur Tenerife nord.

Volotea ouvrira une nouvelle desserte au départ de Bordeaux tous les samedi à compter de décembre prochain.

Elle est déjà présente à Nantes depuis six mois, où elle à fait voyager 4 000 passagers. Enfin, Jetairfly opère également depuis Paris les jeudis et dimanches.

De nombreuses infrastructures adaptées au tourisme d'affaires

Coté infrastructures, l'île est équipée de cinq centres des congrès pouvant accueillir jusqu'à 4 000 personnes. Elle compte 50 000 lits répartis dans des établissements de 4 à 5 étoiles.

Notons également que Tenerife possède un régime fiscal spécial, avec une TVA de seulement 7%, au lieu de 21% dans le reste de l'Espagne. De quoi séduire les entreprises soucieuses de leur budget.

Surnommée l'île du Printemps éternel grâce à son climat agréable toute l'année, Tenerife propose toute une gamme d'activités pour les visiteurs.

Sur terre, on pourra visiter la ville de San Cristóbal de La Laguna, inscrite à l'UNESCO. Egalement classé, le volcan Teide (3718 mètres d'altitude) est apprécié pour ses nombreuses randonnées.

En redescendant, les visiteurs peuvent profiter du littoral ou s'embarquer sur un bateau afin d'admirer l'une des 21 espèces de cétacés qui vivent au large.

Le bureau de convention est à la disposition des professionnels du tourisme pour les accompagner dans l'organisation d’événements sur place. Vous pouvez contacter Constanza Diaz-Llanos Garcia, qui parle français.

Lu 1894 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias