TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Terminal A n'a pas payé le BSP d'octobre en Espagne mais poursuit son activité

l'agence négocie avec les compagnies aériennes


Rédigé par Céline EYMERY le Jeudi 19 Novembre 2009

La presse espagnole en a fait écho : Terminal A n'a pas payé son règlement d'octobre au BSP en Espagne. Un porte-parole de l'agence en ligne, confirme, mais ne souhaite pas s'exprimer sur le montant de la facture, estimée par les médias ibériques à plus de 30 M€. Pour l'heure, l'agence en ligne négocie avec les compagnies et poursuit son activité grâce à des accords signés avec des consolidateurs.



Terminal A n'a pas payé le BSP d'octobre en Espagne mais poursuit son activité
L'agence de voyages confirme. Terminal A n'a pas honoré le BSP d'octobre en Espagne. La presse espagnole annonce un passif de plus de 30 millions d'euros auprès de plusieurs compagnies aériennes.

Un chiffre que n'a pas souhaité commenter l'agence en ligne qui explique ne pas pouvoir faire "face aux nombreuses garanties bancaires exigées par certaines compagnies aériennes et IATA, alors que TerminalA a, depuis sa création en avril 2004, toujours honoré ses paiements."

"Nous avons estimé que dans l’environnement économique actuel espagnol, il était impossible d’obtenir auprès des banques de telles garanties à courts termes."


Pour l'heure, le "Departement Legal" du voyagiste, avec l’aide d’avocats indépendants négocie actuellement avec les compagnies aériennes.

TerminalA souhaite se passer IATA

TerminalA veut changer de modèle et souhaite se passer IATA : "En effet, nombreuses entités sont depuis longtemps intéressées pour prendre une participation dans le capital de TerminalA.

Parmi les entités avec lesquelles nous avons discutés, certaines ont des activités dans le voyage en ligne ou pas, opèrent sans licence IATA, sous-traitent totalement l’émission de leur billetterie et se portent bien.
"

En attendant, l'agence en ligne assure que l’activité et l’emploi sont maintenus. Pour continuer ses opérations, elle a signé des accords avec des consolidateurs qui lui permettent de maintenir l’activité.

Lu 3191 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com