TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Terrific Mike contre Opodo : II - Le retour !

L'hume(o)ur de T. Rublion


Rédigé par T. RUBLION le Lundi 28 Janvier 2008

Mauvaise pioche pour la mauvaise foi ! C’est une semaine bien terne qui vient de s’achever… même si celle qui arrive part sur les chapeaux de roue. Nous y reviendrons. Il y a bien eu l’annonce de la dernière brochure TUI, mais à part un titre style « chronique d’une mort annoncée » ou bien un remake de « la grenouille et le bœuf », pas de quoi fouetter un chroniqueur ! Dieu merci, à défaut d’une tête de turc, on peut toujours se payer une tête d’irlandais… Et oui, Terrific Mike est de retour. Sacré Michael, toujours prêt à rendre service !



les agences en lignes qui viennent de s’attirer les foudres du Flying Irishman qui les accuse de vendre les billets Ryanair plus cher que sur le site de la compagnie !
les agences en lignes qui viennent de s’attirer les foudres du Flying Irishman qui les accuse de vendre les billets Ryanair plus cher que sur le site de la compagnie !
Cette fois ce sont les agences en lignes qui viennent de s’attirer les foudres du Flying Irishman qui les accuse de vendre les billets Ryanair plus cher que sur le site de la compagnie !

Tiens, tiens, La Fontaine repointe le bout de son nez : « les voleurs et l’âne », ça vous dit quelque chose ?… A moins que ce ne soit une énième version de « l’arnaqueur arnaqué »…

Pauvres agences en lignes qui ne savent plus à quel ennemi se vouer ! D’un coté, les « agences traditionnelles » (En irlandais : « bois mort »…) qui les accusent de vendre à perte et de casser les prix et de l’autre Irish Zorro qui leur reproche d’avoir l’impudence de rajouter des frais de services aux tarifs de Ryanair !

Mais elles veulent quoi, la mort du petit commerce ??!!!

Des frais de service ? Vade retro satanas (En français : cachez ce sein que je ne saurais voir !) et puis d’abord ça veut dire quoi « service » ? Désolé, mais on a eu beau éplucher le manuel du parfait disciple de Gourou Mike, ce mot n’y figure pas…allez savoir pourquoi…

Il faut dire que les agences en ligne manquent terriblement de savoir vivre : figurez-vous qu’en plus de se sucrer sur le dos des pauvres passagers de Ryanair, elles gardent pour elles leurs adresses e-mail.

Une attitude qui empêche Ryanair de les prévenir en cas de changements d’horaires voire d’annulation (si, si, ça arrive de temps en temps…) et surtout privant Michael Wood (1) d’une source de revenus supplémentaires, car chacun sait qu’un fichier client sans adresse e-mail c’est comme une Guinness sans mousse (2) …

Autre reproche : ces satanées agences en ligne ne préviennent pas les passagers qu’ils devront payer pour enregistrer leurs bagages !

Ah bon, c’est pas compris dans le prix du billet ? C’est ballot ça ! En même temps, quelle idée de s’encombrer de bagages quand on part en voyage ! Les bagages, ça encombre, ça se perd, ça fait du poids en plus dans l’avion et donc ça augmente la consommation de carburant et du coup on pollue plus ! Alors voyager sans bagages c’est non seulement plus facile mais en plus c’est écologique !

Pour les courts séjours, on doit pouvoir se débrouiller : un sac cabine et 2 ou 3 épaisseurs de vêtements et le tour est joué ! Maintenant si vous partez pour 15 jours, soit vous achetez sur place, soit il fera pas bon être sur le même vol retour que vous…

Pour 4 petits Zeuros, vous aurez le droit de monter dans l’avion !

A votre avis, pourquoi sur certains vols, voit-on les hôtesses traverser la cabine en agitant un aérosol et en se bouchant le nez ???!!!

Y’a pas à dire, y sont fort ces irlandais ! Et bien Mesdames et Messieurs, dans notre série « Citius, Altius, Fortius » (3), nous avons le plaisir de vous présenter le check-in fee ! (In french : droit d’enregistrement !)

Pour les nostalgiques des années 70, ça ressemble peu au ticket de quai de la SNCF ; vous savez, quand il fallait payer pour avoir le droit aux adieux déchirants sur le quai de la gare et accessoirement ( ?) être sûr que la belle-mère ne raterait pas le train…. sauf que là, c’est celui qui part qui doit payer pour accéder à la passerelle d’embarquement !

Et oui Mesdames et Messieurs, pour seulement 4 petits Zeuros, vous allez avoir le droit de monter dans l’avion ! Ah bon, c’est pas compris dans le prix du billet ? C’est ballot ça !
Et pour descendre de l’avion, il faut aussi payer ??? Ah tiens, c’est vrai ça on y avait pas pensé ! On pourrait faire comme dans les voyages en autocar du club des Ainés !

« Mesdames et Messieurs, dans quelques minutes nous allons commencer notre descente vers l’aéroport de Paris-Beauvais une enveloppe circule en ce moment dans la cabine, le commandant de bord et son équipage vous remercient de votre générosité ! »

Mais ne nous laissons pas aveugler par notre mauvaise foi et revenons à nos moutons !
Ryanair a une image à défendre et on ne peut que se réjouir de voir la compagnie défendre bec et ongles ses chers passagers et maîtriser le prix de vente de billets.

« Pourquoi aller vous faire arnaquer ailleurs ? Venez donc chez nous ! »

Des billets qu’elle s’attache à calculer au plus juste, notamment en ne leur appliquant pas de surcharge carburant !…(oui on sait, un billet d’avion Ryanair c’est comme un plein de super chez Total : c’est pas le carburant qui coûte cher !…).

Dieu merci, la riposte est prête et la sanction sera terrible. Dès fin janvier, Ryanair met en service la technologie Captcha qui bloquera les moteurs de recherche des agences en ligne et viendra renforcer le système actuel connu sous le nom de code AtrapGogo…

Se priver de distributeurs qui ne coûtent pas un centime, il fallait oser ! Vous imaginez Danone qui ne livre plus Shopi parce que ses supérettes vendent les yaourts plus chers que Carrefour ? Qu’importe, l’intégrité ça n’a pas de prix !

On ne peut que s’incliner devant une telle abnégation, chapeau bas Mr O’Leary ! Mais au fait, pourquoi ne pas en profiter pour lancer une grande campagne de communication sur ce thème ?

Allez, soyons fous ! On vous offre le slogan : « Pourquoi aller vous faire arnaquer ailleurs ? Venez donc chez nous ! »


« Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, il y a déjà trop de cons qu’on prend pour des gens »

(1) Michael Wood (en français : Michel des Bois) : sorte Robin des Bois des temps modernes qui prend aux pauvres pour donner aux banquiers de l’île de Man…
(2)Et une bière sans mousse, c’est comme une femme sans tempérament ! (proverbe belge)
(3) «Plus vite, plus haut, plus fort »

Lu 4561 fois
Notez


1.Posté par YL le 29/01/2008 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
O Leary, comme Benetton ou Leclerc, utilise ses provocs pour se faire de la promo. C'est vrai qu'il aurait tord de se gener... Les directives européennes (surbook, retards, handicap...) ne semblent pas le concerner...

2.Posté par Flo le 29/01/2008 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
YL a raison concernant ses promos provoc, ça lui pemet de se faire connaitre et de faire parler de lui dans la plupart des journaux et magazines. en plus la France étant un marché très porteur, pour sa croissance ce n'est pas vraiment étonnant...

3.Posté par christophe le 30/01/2008 05:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils ont ous les 2 raisons provocation = pub gratuite
un petit procès par-ci un autre par -là....................
le passager cela fait longtemps que Ryanair s'en fout c'est bien connu et un billet à 40 euros + les frais bagages + les frais d'enregistrement + l'assirance = un billet air france qualité de service en plus et non chiffrable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous avez vu la geule (pardon la trombine) des hôtesses de Ryanair toutes ces grosses Irlandaises?????????????????
a non au fait il n'y a pas que peu d'Iralndaises à bord car pour avoir du local il faut payer un supplément hôtesse
vous ne saviez pas et bien 0'machin va mettre cela en ligne bientôt
C.

4.Posté par charly le 31/01/2008 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La mauvaise foi ainsi que la diatribe corporatiste ne constituent pas le socle d'une information objective. Elles ne font même pas sourire. Continuer à débiter des âneries et des mensonges sur les lowcosts en général, sur Ryanair en particulier, revient à dire que les millions de passagers transportés par ces compagnies sont des imbéciles qui se privent du plaisir de payer plus cher des services de plus en plus rares sur les compagnies traditionnelles.
Il y a déjà un quart des passagers aériens européens qui sont donc des cons, comme vous dîtes avec finesse. Les propos tenus ici ne vont pas les ramener dans les agences, croyez-moi! Et vous méritez bien leur plus profond mépris.
Figurez-vous qu'il y a de plus en plus de gens qui préfèrent s'enregistrer en ligne en deux minutes pour ne pas faire la queue au guichet... Et qu'il y a de plus en plus de gens qui voyagent pour un week-end et qui se passent d'AdV.
Mais lorsqu'on pratique la politique de l'autruche, on ne peut (veut) pas savoir cela!

5.Posté par Neville le 31/01/2008 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Charly, les vrais imbéciles sont les contribuables ordinaires qui ne voyagent pas en low-cost (et ne voyagent pas du tout) mais dont les impôts vont alimenter en droite ligne la ligne "benef'" du bilan de Ryanair. Vous avez raison: bien malins ceux qui profitent de la bêtise des collectivités locales qui paient à O'Leary tout ce qu'il demande pour pouvoir voler à bas prix. Même les autruches savent ça. Et la Cour des comptes aussi (ça va sortir). Quant à éviter de faire la queue en s'enregistrant en ligne "en deux minutes", sur EasyJet, c'est une option à 16 euros. Les autres, à la queue comme tout le monde, non mais!

6.Posté par charly le 31/01/2008 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher, très cher monsieur Neville.
16 euros l'enregistrement en ligne? Quand, où et comment? Vous dîtes l'inverse de la réalité car les lowcost tendent à faire payer ceux qui s'enregistrent à l'aéroport ! On peut payer le privilège d'embarquer prioritairement oui! Cela coûte combien chez AF?
Et quand bien même une low cost facturerait l'enregistrement en ligne... Calculez le différentiel de prix!
Je voyageais l'autre jour vers Marrakech en compagnie d'une autruche, très séduisante, lunette Gucci et tout et tout, façon ex top-model. Elle me racontait, hilare, qu'elle avait pris tous les suppléments, y compris sa planche à voile, l'embarquement prioritaire, l'assurance rapartiement, etc... - elle buvait sa deuxième bière - et elle avait payé le quart du prix sur une compagnie "officielle"...
Puis elle a essuyé une petite larme: pour les AdV qui ne touchent plus de commissions mais qui défendent Opodo... Et elle a commandé une autre bière et un ticket à gratter... Elle n'a pas gagné... C'est si stupide une autruche!

7.Posté par Flo le 01/02/2008 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
16 euros c'est pour l'enregistrement prioritaire. l'enregistrement en ligne est gratuit (en tout cas chez easyjet) et est recommandé lorsque cela est possible (pas de bagages en soute!), car evidemment cela demande moins de personnel au comptoir d'enregistrement...
De plus les bagages en soutes payant ne sont pas non plus une aberration si l'on réflechit dans la même optique: car pourquoi payer pour un service (mettre un bagage en soute, donc emploi de main d'oeuvre et matériels) que l'on utilise pas lorsque l'on a uniquement le bagage à mains...sauf si la mise des bagages en soute est payé par les taxes!! alors là par contre c'est un double paiement lorsque l'on met des bagages en soute.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com