TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thaïlande : ''La récente crise politique est derrière nous !''

Le ministre du Tourisme se veut rassurant


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 15 Juillet 2010

Après les récents évènements qui ont placé le pays sous les feux de l'actualité, politiques et professionnels du tourisme se sont lancés dans une grande opération de séduction. Objectif avoué : relancer un secteur en crise.



Le ministre du Tourisme Taïlandais a tenu à rassurer les touristes et les professionnels français - JB/TourMaG.com
Le ministre du Tourisme Taïlandais a tenu à rassurer les touristes et les professionnels français - JB/TourMaG.com
C'est dans les salons du « Centara Grand Hotel & Bangkok Convention Centre » que tout ce que la Thaïlande compte comme responsables politiques et économiques s'était donné rendez vous pour fêter de façon solennelle le 50e anniversaire de ces deux fleurons que sont TAT (Tourisme Authority of Thaïland) et Thaï Airways International.

Pour l'occasion, 700 invités prestigieux avaient été conviés, au premier rang desquels les membres de 22 importantes délégations étrangères composées de représentants des médias, de professionnels du tourisme et d'agents de voyages.

La commémoration du double anniversaire de ces organismes considérées comme les pionniers du tourisme Thaïlandais, a servi de base en fait à une gigantesque opération de communication.

Un « Mega Fam Trip » destiné à démontrer à la face du monde que le renouveau du tourisme n'est pas qu'un simple effet d'annonce, attendait en effet les centaines de journalistes venus du monde entier.

Et comme la langue de bois n'est pas d'usage ici, le message officiel a été des plus clairs.

« A travers votre témoignage, nous voulons aussi démontrer que la récente crise politique est derrière nous, que la vie est retournée à la normalité dans tout le royaume » a martelé Chumpol Silapa-archa, le ministre du « Tourisme et des Sports ».

Un message particulier pour les Français

La délégation française en compagnie de M.Suraphon Svetasreni, le Governor de TAT et des principaux responsables du tourisme Thaï - JB/TourMaG.com
La délégation française en compagnie de M.Suraphon Svetasreni, le Governor de TAT et des principaux responsables du tourisme Thaï - JB/TourMaG.com
Reprenant le message politique de son premier ministre, Abhisit Vejjajiva, M. Silapa-archa a longuement développé les objectifs du grand chantier qui doit à la fois servir de base à « la réconciliation nationale, à l'instauration de réformes et à la suppression des points faibles ».

Persuadé que le maintien des institutions et d'un processus démocratique passe par la disparition de certaines inégalités et injustices, le ministre du Tourisme compte bien sur le secteur touristique pour réussir ce qu'il présente comme un « challenge pour le peuple Thaï ».

Parmi les pistes évoquées, la décision de promouvoir des régions rurales, ces provinces bien éloignées de Bangkok et des grands centres balnéaires.

Surfant sur la vague de l'agro-tourisme et des pratiques écologiques, les Thaïlandais ont d'ores et déjà lancé quelques produits spécifiques mais toujours frappés de ce sceau qui fait leur différence: accueil, convivialité et professionnalisme.

Répondant plus particulièrement aux questions de TourMaG.com, Chumpol Silapa-archa a tenu à s'adresser aux français qui éprouveraient encore quelques inquiétudes sur la sécurité en Thaïlande à l'heure actuelle.

Avec humour : le ministre a stigmatisé les commentaires du Quai d'Orsay

Avec humour, il a stigmatisé les commentaires du site de notre ministère des Affaires Etrangères qui appelle à la vigilance et déconseille quasiment certaines provinces.

« Vous êtes bien placés comme principaux leaders d'opinion, pour témoigner. Faites votre travail, allez dans le Nord, le Nord-Est et les régions de l'Est.

Et vous verrez ce que vous retiendrez : il y a là de nouvelles destinations, riches d'un patrimoine et d'une culture spécifiques. Et où la situation est normale, sans le moindre problème de sécurité !
»

Voilà comment nous avons été invités illico presto à prendre la direction de Nakorn Ratchasima (Khorat) dans la province d'I-san.

Comme à Bangkok, rien ne semble devoir venir troubler le quotidien des Thaïs. Dans cette ville de province de 400 000 habitants situé à près de 300 kms de la capitale, on se promène toujours en pousse-pousse pour aller au marché ou visiter les ruines kmères .

De ce centre célèbre pour ses objets artisanaux de qualité, on peut facilement accéder par exemple au Parc National de Khao Yai.


Lu 2857 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com