TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thaïlande : j'ai testé pour vous « SO Unique », le nouveau must de Bangkok !

L'ouverture officielle est prévue le 31 mai 2012


Rédigé par Aline PONTAILLER le Jeudi 19 Avril 2012

Le deuxième SO Sofitel, et le premier à ouvrir en milieu urbain, est déjà un rendez-vous incontournable en plein cœur de Bangkok, avec son décor haute couture et son emplacement unique aux portes du parc Lumpini, seul poumon vert de la capitale thaïlandaise. Un bel endroit, en harmonie avec l’énergie créative et la passion du business qui anime la capitale thaïlandaise.



Le SO Bangkok a entrouvert ses portes en douceur le 28 février 2012.

Seulement 120 chambres sont actuellement commercialisées sur les 328 prévues, ce qui permet à l’équipe de peaufiner les détails avant la grande ouverture officielle du 31 mai.

« Il existe deux types d’établissements susceptibles d’entrer dans la gamme Luxury.

Ceux qui ont un patrimoine légendaire déjà affirmé, comme le Métropole à Hanoi intégré dans les Legend, et ceux qui peuvent l’être à terme en jouant une carte design haut de gamme intégrée à la culture locale, ce sont les SO
 », rappelle Gilles Cretallaz, GM du SO Bangkok. C’est le cas ici.

Une vue unique et imprenable

Sur la thématique des Cinq éléments du taoïsme, et avec la complicité colorée de Christian Lacroix, les différents architectes thaïs sollicités ont travaillé chacun sur un thème et quatre étages.

Les chambres « métal » sont blanc lumineux, verre et acier, cuir et laque immaculée. Les « bois » mêlent les tons chauds aux rondeurs de meubles chaleureux. Ces étages sont les seuls disponibles à cette date.

En cours de finition, les chambres « terre » sont bleues, d’un bleu profond aux lignes onduleuses et presque liquides. Les « eau » sont curieusement plus viriles, gris acier, noir et blanc, avec une baignoire en plein ciel offrant une vue somptueuse sur tout Bangkok.

La vue sur la ville est d’ailleurs le grand plus de tout l’hôtel : aucun vis-à-vis, et un panorama incroyable sur les frondaisons du parc Lumpini.

Des transats aux pieds dans l’eau de la piscine (10e étage) au cubicle de réunion vitré suspendu en plein ciel (9e étage), du restaurant Red Oven où l’on célèbre l’élément « feu » (7e étage) au bar-restaurant Park Society surmonté de ses « cabanas » pour réceptions très privées (27e étage), la vue est toujours la même : unique et imprenable !
L'hôtel est déjà très populaire auprès de la clientèle inter asiatique, notamment  grâce à ses panoramas exceptionnels sur la Cité des Anges - DR
L'hôtel est déjà très populaire auprès de la clientèle inter asiatique, notamment grâce à ses panoramas exceptionnels sur la Cité des Anges - DR

Un hôtel adapté au tourisme d'affaires

Dans quelques semaines, le Club Signature sera ouvert à ses adhérents, occupants des suites ou VIP Luxury. Il est signé Christian Lacroix, comme les costumes chamarrés du personnel, certains objets décorant les chambres et le logo « arbre de vie » de l’hôtel.

« Monsieur Lacroix, avec beaucoup d’humilité, a permis de faire le lien entre la french touch et la culture thaïe. Il a su symboliser le mélange des deux cultures et les gens d’ici apprécient beaucoup. » Pas encore référencé par les TO français, à l'exception du catalogue Secrets de Jet tours, l’hôtel est déjà très populaire auprès de la clientèle inter asiatique.

La salle de réception au décor musical et à l’acoustique très réussie peut accueillir 250 personnes. Associée aux cinq salles de réunions adjacentes, elle offre aux prestataires en tourisme d’affaires et incentives, des espaces originaux et créatifs, avec là encore des panoramas exceptionnels sur la Cité des Anges.

« Même les coffee breaks sont traités selon la thématique des cinq éléments. Ils peuvent être très feu, ou très eau, selon l’humeur du jour, mais toujours originaux » se réjouit Gilles Cretallaz qui espère attirer une clientèle MICE plutôt exclusive et sélectionnée, prestations haut de gamme obligent.

Une offre de lancement originale

En complément de leurs chambres à ambiance personnalisée, les participants à ces conventions « SO chic » apprécieront les espaces variables de restauration, buffet, table d’hôtes, salles privées, terrasses panoramique ou tête à tête cosy pour rendez-vous d’affaires.

Aux côtés de la piscine à débordement qui surplombe le parc, ils disposeront aussi d’un spa élégant et d’une salle de fitness pour retrouver l’énergie du Tao après les réunions, ou les balades en ville.

Pour apprécier cet endroit vraiment pas comme les autres à Bangkok, l’hôtel propose une offre de lancement elle aussi originale : pour toute réservation avant fin mai d’un séjour (FIT, groupes, corporate) à effectuer avant fin septembre 2012, un crédit de 80€ est offert à chaque participant, à consommer à son gré dans l’hôtel.

Un argument supplémentaire pour convaincre les plus blasés de tester cette adresse luxe qui se détache de la pléthore de propositions bangkokaises par une vraie personnalité.

Les offres MICE du SO Bangkok

- Technologies les plus récentes et équipe dédiée selon la charte de InspiredMeetings™.

- 7e étage : 4 salles de réunions (de 25 à 75m²) pouvant accueillir de 15 à 50 participants dans les meilleures conditions de confort.

En amont, le Social Club propose des espaces de détente, de restauration et de rafraîchissements pour les pauses et moments informels.

- 8e étage : la Ball Room (380m²), 7m de hauteur sous plafond, espace modulable et mur de projection de 86m².

- 9e étage : la Box (50m²), suspendue en plein ciel, pour des réunions en petit comité spectaculaires.

Sofitel SO

« SO » est l’un des deux labels annexes de Sofitel Luxury, l’autre étant les établissements « Legend ». Chacun de ces labels représente à ce jour environ 2% du parc Luxury.

Les SO sont centrés sur le design et conçus par des décorateurs de renom, tel Kenzo pour le SO Mauritius, premier de la ligne.

L’ouverture du troisième devrait se faire fin 2013 à Mumbai, dans le nouveau quartier des affaires, selon une thématique très bollywoodienne.

Sofitel SO Bangkok
2 North Sathorn Road, au coin de Rama IV, en bordure du parc Lumpini

H6835@sofitel.com
GM : Gilles Cretallaz

Lu 3031 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com