TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thaïlande : le Quai d'Orsay ''conseille d'éviter les lieux de rassemblement touristiques''

Les violences se poursuivent dans le Sud du pays


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 23 Février 2007

Les violences qui se poursuivent dans le Sud de la Thaïlande pour s'étendre à Bangkok, selon le site du Ministère Français des Affaires Etrangères. Le ministre de la défense thaïlandais vient de faire état publiquement de risques d’attentats dans la capitale. Le Quai d'Orsay conseille d'éviter les lieux de rassemblement touristiques.



Voici l'intégratlité du communiqué daté du 22 février 2007, de la rubrique "Conseils aux voyages" du Quai d'Orsay : "Les violences se poursuivent au Sud du pays. Un risque d’extension à Bangkok n’est pas exclu. Le ministre de la défense thaïlandais vient de faire état publiquement de risques d’attentats dans la capitale.

Les consignes de vigilance particulière sont donc requises.

Des attentats ont eu lieu dans les trois provinces de l’extrême sud du pays, le 18 février 2007, faisant 9 morts et des dizaines de blessés. Dans cette région, des incidents quasi-quotidiens, qui ont fait au total plus de 2 000 morts, ont lieu depuis le mois de janvier 2004. Les voyages sont déconseillés dans ces régions où a été décrété l’état d’urgence : provinces de Narathiwat, Pattani, Yala, Songkla, sauf pour raisons professionelles impératives. Les attentats meurtriers qui se sont produits à Hat Yai le 16 septembre 2006 pourraient être le signal d’une extension de la zone géographique concernée par les violences.

Des attentats avaient également eu lieu en différents lieux de Bangkok et des engins explosifs avaient été désamorcés, le 31 décembre 2006. Trois personnes sont mortes et une trentaine blessée, dont neuf ressortissants étrangers.

Les autorités thaïlandaises ont mis en place des mesures de prévention (patrouilles conjointes de police et de l’armée, fouille des bagages et des véhicules). Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d’éviter les lieux de rassemblement touristiques : Pattaya et Phuket notamment, ainsi que certains quartiers de Bangkok. Il est recommandé de se tenir à l’écart des manifestations.

Les personnes qui souhaitent se rendre en Thaïlande sont invitées à suivre de près l’évolution de la situation. Vous pouvez consulter le site de l’Ambassade de France en Thaïlande : www.ambafrance-th.org "

Lu 11365 fois
Notez


1.Posté par Francis / OBJECTIF LUNE le 23/02/2007 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme toujours, les recommandations de l'ambassade de France sont assez vagues.. Bangkok compte de 10 à 15 millions d'habitants, comment échapper aux "rassemblements touristiques" de "certains quartiers" ?
D'après les thailandais, les attentatsdu 31 décembre sont dus à des supporters de l'ex 1er ministre Thaksin, voire sont attribués à des militaires à l'origine du coup d'etat (qui "communiquent" régulièrement sur les méfaits de Thaksin et justifient ainsi leur intervention...), mais il ne semble pas y avoir de rapport avec les violences du Sud, très éloignées géographiquement de la capitale.
Pour se protéger, nos fonctionnaires pourraient également déconseiller un voyage en Lorraine dès qu'un attentat à lieu en Corse...
Il y a également en Thailande des endroits plus intéressants et des plages bien plus belles qu'à Pattaya, mais les hôtels et les filles y sont très bon marché... Le rôle de conseil des AGV peut prendre ici tout son sens.
Je rentre d'un voyage familial en Thailande, et il semble que les risques n'y soient pas plus importants qu'à Madrid, Londres, Paris ou Bali. A chacun de s'informer et de se responsabiliser.

2.Posté par Gino le 23/02/2007 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nul,le commentaire de "Francis"quel rapport avec des plages bien plus belles qu'à
Pattaya,et les hotels et filles bon marché,par rapport avec la violence dans le Sud?
J'ai vu tout cela en 1976,bien sur,à cette époque on ne parlait pas encore de Phuket,et j'y retourne depuis cette date assez souvent, et le Boss de l hotel me dit
d'etre prudent,et tout le monde (amis Thailandais)déconseille d'aller dans les provinces du Sud meme mes copains Thai de course à pieds dont certains sont policiers.
Est ce que l'on peut avoir une opinion sérieuse aprés un voyage familial?

3.Posté par Gino le 23/02/2007 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Suite, moins de risques qu'en Europe?
Dans les provinces du Sud,le prix d'un assassinat d'un fonctionnaire oscille entre
10000 Baths et 20000 Baths,pour une personne ordinaire environ 5000Baths,et dans la capitale??
Je pense que les fonctionnaires de l'Ambassade en poste depuis longtemps connaissent la situation,et font de la prévention,à chacun de penser librement


4.Posté par Guillaume le 24/02/2007 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ben je suis tout a fait d'accord avec Francis ! Je reviens d'un voyage de plusieurs mois. En Thailande il n'y as pas que Phuket, Pattaya et Patpong. J'ai plusieurs amis étranger (non asiatique) qui vivent en Thailande : ils sont pas des plus inquiets. Evidenment, ils vont pas aller se balader dans les provinces de Yala, Pattani, Naratiwat mais comme moi pour faire un "visa run". Et justement pendant un voyage familiale on as plus crainte pour sa famille que quand on va seul s'amuser dans les gogo bar ! Je précise que ma belle-famille est thai et qu'il s ont plus peur quand je fais de la plongée que quand nous allons ma femme et moi dans le sud !

5.Posté par Gino le 24/02/2007 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
International
Deux touristes russes assassinées sur une plage de Thaïlande
12:01 | 24/ 02/ 2007



JAKARTA, 24 février - RIA Novosti. Deux touristes russes ont été assassinées sur une plage de Pattaya, en Thaïlande, a confirmé à RIA Novosti par téléphone samedi un porte-parole de l'ambassade de Russie à Bangkok.

Les corps de Tatiana Tsimfer, 30 ans, et de Liubov Svirkova, 25 ans, ont été découverts samedi matin sur une plage de Jomtien, à 9 kilomètres de Pattaya. Les femmes ont été abattues de plusieurs coups de feu tirés par un inconnu. L'assassin s'est enfui sans rien emporter.

Des témoins ont vu les deux touristes sur la plage le matin même. Un gardien de l'hôtel Dragon Beach Resort a entendu des coups de feu et a vu un Thaïlandais qui a quitté la plage et est vite parti en moto.

Un représentant de l'ambassade russe a été dépêché sur les lieux, une enquête a été ouverte. Le gouverneur de la province a pris sous son contrôle personnel l'enquête sur ce meurtre.


6.Posté par Gino le 24/02/2007 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le feu brule l'école deSongkha
Deux femmes Russes tuées à Pattaya
L'alerte police continue pour le 2° jour
Autobus de renversements du Sud 20 blessés
La bombe dans Yala blesse un soldat

sans commentaires

7.Posté par dallau william le 27/02/2007 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
coup d'état des militaire , meutre a pattaya des 2 jeunes fille russe , attentat .. ..etc je crois que je commence avoir les boules et ça me fait mal au coeur ...avec ma famille on va choisir une autre destination plus tranquille l'ile maurice ou le viet-nam ..
bon la thailande on connais depuis 10 ans avec ma famille , on l'a visité au moins 10 fois ..l'a on n'a les boules comme on dit ..

8.Posté par Luis II le 05/03/2007 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut,

la situation au sud n'est pas nouvelle puisque trois années d'attentat ont réduit le tourisme à néant.
J'ai vécu un an à Bangkok, et mon analyse de la situation fait que je tiens a préciser que ces évenements n'ont rien a voir avec la mouvance terroriste que nous connaissons en Occident.
Le site du ministere des AE est toujours vague et précautionneux. Quand je suis parti pour Bangkok, l'esperance de vie etait de quatre jours selon eux !!! à cause de la grippe avaire cette fois...
...et puis vous pouvez tres bien vous prendre une tuile sur la tete en sortant de chez vous !!!
Bref, n'anulez pas votre voyage dans ce magnifique pays, évitez l'extreme sud qui est en effet tres instable (meutres & attentats à répétition).

Sawa dee khraaap Faranset


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com