TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thaïlande : le deuxième aéroport de Bangkok fermé


Rédigé par Céline EYMERY le Mercredi 26 Novembre 2008

Occupé par des milliers de manifestants antigouvernementaux, les deux aéroports de Bangkok en Thaïlande : Suvarnabhumi et Don Mueang sont bloqués et fermés.



Les manifestants anti-gouvernementaux ont bloqué et fermé un second aéroport de Bangkok, a annoncé jeudi son directeur, après la paralysie du principal aéroport international de la capitale thaïlandaise par les protestataires.

René-Marc Chikli, président du CETO (Centre d'Etude des Tours Operateurs) a indiqué mercredi, que les tour-opérateurs ont pris des dispositions sur place "qui sont similaires aux mesures mises en place lorsqu'il y a de grandes grèves. Elles concernent les personnes voyageant dans le cadre d'un séjour à forfait."

L'heure n'est pas à l'affolement : "Il ne s'agit pas d'une crise de destination, insiste-il. Concrètement, "Les voyageurs sont logés dans des hôtels en dehors des lieux de manifestations. Ils sont gérés par les services de leur TO respectif."

Le Président du CETO était optimiste, quant à une issue rapide mercredi en début d'après midi, mais la situation ne s'est toujours pas débloquée.

Pour rappel, le Ministère Français des affaires étrangères conseille aux voyageurs de différer tout voyage vers la Thaïlande jusqu’à la réouverture de l’aéroport international de Bangkok.

Site du ministère des affaires étrangères : merci de cliquer ICI

Du côté des compagnies aériennes

Air France a annulé ses 2 vols mercredi

Suite à la fermeture de l'aéroport International de Bangkok, Air France a pris la décision, à la mi-journée, d'annuler ses deux vols programmés mercredi au départ de Paris-CDG vers Bangkok. Le premier prévu à 14h30, était un vol reporté de la veille. Le second était programmé à 19h30.

La compagnie a indiqué que les passagers concernés sont actuellement informés de la situation par le ROC (Rappel Opérationnel Client) via SMS ou téléphone. En Thaïlande, le vol au départ de Bangkok mardi a été annulé, et "les passagers bénéficient des mesures habituellement mises en place" précise un porte parole de la compagnie.

Thaï Airways : remboursement sans frais

De son côté Thai Airways International Public Company Limited (THAI) a publié un communiqué de presse.

Selon le document de la compagnie "Le vol TG931 Paris / Bangkok du mardi 25 novembre a atterri à l'aéroport Don Muang le mercredi 26 novembre à 6h25 du matin heure locale.

Aujourd'hui 26 novembre, les vols TG930 Bangkok-Paris et TG931 Paris-Bangkok ont été annulés en raison de la fermeture de l'aéroport Suvarnabhumi International. Les vols TG930 et TG931 du 27 novembre sont également annulés. THAI donne toute l'assistance possible à ses passagers."


Par ailleurs, les passagers au départ de France vers des destinations au-delà de Bangkok sont re-routés vers leur destination finale, sur d'autres transporteurs, selon les disponibilités.

Pour les passagers à destination de Thaïlande, la compagnie a mis en place des mesures commerciales :

- Ceux qui souhaitent renoncer à leur voyage seront remboursés de leur billet, sans aucun frais.
- Les billets de ceux qui souhaitent reporter leur voyage, seront revalidés sans frais, si le niveau tarifaire reste identique.

Pour les passagers en provenance de Thaïlande ou des destinations au-delà, la même procédure s'applique, indique-t-elle.

Les passagers ayant acheté un package auprès d'un tour opérateur et qui renoncent à leur voyage doivent prendre contact avec celui-ci. THAI pour sa part, assurera par le biais du prestataire, le remboursement du billet .

http://www.ambafrance-th.org


Lu 6816 fois

Notez


1.Posté par khelifa le 26/11/2008 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hh

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com