TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thalassoline : "Nous sommes là pour aider le client à trouver le Spa qui lui correspond"

L'interview de Marie-Cécile Lê, chef de produit chez Thalassoline


le Mardi 26 Novembre 2013

Pour aider ses clients à se retrouver dans l'offre existante du Spa, le tour-opérateur Thalassoline fait une sélection des établissements qu'il va leur proposer ainsi qu'une présentation précise des prestations. Mais le rôle du conseil reste essentiel au moment du choix.



TourMaG.com - Aujourd'hui, il n'y a pas de législation autour du mot Spa et le terme est assez flou. Conclusion, n'importe quel établissement disposant d'un bain bouillonnant peut s'en revendiquer. En tant que distributeur, comment vous y reconnaissez-vous dans l'offre existante ?

Marie-Cécile Lê :
"Nous essayons la plupart du temps de visiter les Spas pour pouvoir nous faire une idée de l'offre réelle de leur qualité et de leurs installations.

Les protocoles de soins avec des marques sont également un gage de qualité. Tout comme le fait que le Spa soit adossé à un hôtel d'une chaîne prestigieuse ou à un 5 étoiles qui veulent préserver leur image et une cohérence de standing.

Mais il se peut que des 4*, pour surfer sur la vague actuelle du bien-être, se dotent d'un espace appelé Spa, même s'il y a peu d'infrastructures.

Aujourd'hui, je ne proposerai pas un établissement qui me contacte et qui dispose seulement d'un bain bouillonnant et d'une table de massage. Ce n'est pas ce que recherche la clientèle à laquelle je m'adresse."

Marie-Cécile Lê, chef de produits chez Thalassoline ©DR
Marie-Cécile Lê, chef de produits chez Thalassoline ©DR
TourMaG.com - Comment aidez-vous les clients à s'y retrouver ?

Marie-Cécile Lê :
"En tant que tour-opérateur et distributeur, Thalassoline n'a pas la prétention de dire que tel ou tel établissement est plus un Spa qu'un autre.

En revanche, nous informons nos clients sur les prestations que propose chaque Spa : les infrastructures, les types de soins proposés, le nombre de prestations incluses dans une formule et leur durée, les produits utilisés, etc.

Nos clients comptent vraiment sur nous pour les conseiller dans leur choix, d'autant que nous ne sommes pas un pure player, comme beaucoup de nos concurrents sur Internet.

Chez nous, au moins 80% des ventes transitent par téléphone. Nous avons un taux important de fidélisation.

Nos clients ne sont pas forcement fixés sur une destination et nous les orientons en fonction de ce qu'ils recherchent."

TourMaG.com - Que recherchent-ils justement dans un Spa ?

Marie-Cécile Lê :
"Nous avons beaucoup de demandes pour des massages. C'est une des tendances qui ressort nettement, y compris dans la Thalasso qui propose des cures de plusieurs massages, avec des thérapies ancestrales des 4 coins du monde.

Les clients sont également très férus d'installations en libre accès car, en général, c'est encore Madame qui va faire un soin pendant que Monsieur va profiter du hammam, du jacuzzi, du fitness.

De plus, les clients cherchent vraiment à se retrouver dans une bulle de bien-être. L'accueil du personnel, la personnalisation de l'accueil, un décor dans les codes zen, bien-être et non pas de la Thalasso par exemple."

TourMaG.com - On voit émerger beaucoup de labels ou de groupements comme Spa de France, Label Spa-A. Est-ce que ça aide vraiment ?

Marie-Cécile Lê :
"Ils ont le mérite d'exister, mais ils pêchent par leur manque de notoriété. Aujourd'hui aucun des labels ou groupements existants dans le monde du Spa n'est connu du client lambda."

TourMaG.com - Une norme NF va bientôt voir le jour sur les Spas. Qu'en attendez-vous ?

Marie-Cécile Lê :
"Nous attendons de voir ce que va être concrètement cette norme. Mais pour les distributeurs, elle ne va pas changer grand chose.

Nous sommes là pour aiguiller le client, l'aider à trouver le Spa qui lui correspond. Tout le monde ne veut pas forcément le Spa le plus complet."

Lu 1447 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com