TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thalassoline : "nous voulons être multi-canal"

Cécile Cambours, directrice de Thalassoline


le Dimanche 9 Juin 2013

Thalassoline, pure player spécialisé bien-être, vient de signer un partenariat avec Prêt-à-partir. Objectif : former des spécialistes du tourisme de bien-être pouvant conseiller leurs clients sur les soins spécifiques avant de leur permettre de vendre ses produits. Un premier pas vers un nouveau modèle économique multi-canal.



Le pure player Thalassoline veut se mettre à une distribution multi-canal et à passer un premier partenariat avec le groupement prêt-à-partir.
Le pure player Thalassoline veut se mettre à une distribution multi-canal et à passer un premier partenariat avec le groupement prêt-à-partir.
TourMaG.com - Vous venez de signer un partenariat avec Prêt-à-partir. En quoi consiste-t-il ?

Cécile Cambours :
Il concerne essentiellement la formation des agents de comptoir et des directeurs d'agence afin de leurs permettre de devenir des spécialistes du tourisme de bien-être pouvant conseiller leurs clients sur les soins spécifiques : shiatsu, massage ayurvédique, douche oscillante, etc.

Ces formations seront dispensées à partir du mois de juin dans toute la France, au plus près des agences. Elles seront complétées par des éductours dans un centre thalasso, de balnéothérapie ou de spa de qualité, en France.

Nous nous sommes rendu compte à travers des visites de clients mystères que, devant des demandes spécifiques comme des cures jeunes mamans ou remise en forme, les agents prennent souvent peur et se contentent de donner une brochure. A vous de vous débrouiller à la maison.

Les vendeurs doivent pouvoir appréhender le produit et ne pas être moins informés que le client pour avoir une vraie valeur ajoutée en conseillant sur une offre bien-être ou thalasso aussi bien pour un séjour dédié que du balnéaire par exemple.

Ensuite, nos produits bien-être seront distribués dans les 84 agences du réseau Prêt à Partir.

Thalassoline : "nous voulons être multi-canal"
TourMaG.com - Ce partenariat traduit-il une volonté d'ouverture plus large à la distribution traditionnelle ?

Cécile Cambours : Oui. On commence par des petits pas avec ce partenariat. Mais nous souhaitons aller plus loin.

Nous ne voulons plus être uniquement sur internet mais être multi-canal. Etre uniquement sur internet est un peu risqué. Tous les acteurs internet ont tendance à avoir un site physique et je ne crois pas que l'avenir réside dans un seul modèle économique.

TourMaG.com - A l'heure actuelle quel est donc votre modèle économique ?

Cécile Cambours : Nous sommes notre propre producteur et nous distribuons essentiellement en B2C sur notre site internet thalassoline.com.

La seule chose que nous ne faisons pas c'est l'affrètement de charters. C'est trop risqué et je ne veux pas mettre en péril la société et ses 20 salariés. D'autant qu'il y a de plus en plus de low cost avec des prix défiant toute concurrence.

Le client peut acheter son vol directement auprès de la compagnie et une formule séjour sur thalassoline.com.

TourMaG.com - Vous êtes donc prêt à travailler avec des agences autres que celle de prêt-à-partir ? Comment les rémunérerez-vous ?

Cécile Cambours : Le partenariat avec prêt-à-partir est un investissement dont nous attendons beaucoup ; mais nous sommes d'ores et déjà ouverts aux agences qui souhaitent travailler avec nous.

En fait nous avons déjà travaillé avec quelques agences physiques.

Nous avons ainsi eu une collaboration pendant 3 ans avec l'une d'entre elle mais sur un seul produit : la cure Dukan dont nous avons l'exclusivité. Pour la vendre, il faut obligatoirement passer par nous.

Lu 893 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com